Validation windows

xsaravts
Hello tous,
J ai revalidé windows, comme me l'a dit Jean-Marc, pour mon problème de code
erreur 8E5EO3FA mais rien à faire, cela me dis que tout et ok ma versiion
bien valide et toujours ce meme code erreur.
Que puis-je faire?
Merci à vous tous qui passé temps de temps pour nos problèmes :)

1 2 3
Le Claude
Salut,

Il faut redémarrer l'ordi après validation
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"xsaravts" a écrit dans le message de
[...]

xsaravts
Bonjour tous,
Voilà ce que j'ai fais en 3 lignes....
Revalidé windows puis redémarrer mon ordi puis windows update recherche de
mises à jour.Jusque là tout va bien, puis mon ordi me dit d'installer le
nouveau windows update, clic validé puis télécharger et installer les mises à
jour, clic installer et 20 secondes plus tard pas d'installation mais un code
erreur 8E5EO3FA et ca depuis une semaine....
Voilà toujours à mon point de départ...
Que puis-je encore essayer?
Merci tous, salutations de xsaravts

[...]

Le Claude
Salut,

Tout d'abord ce n'est pas 8e5eo3fa mais 8e5e03fa-:))) ce n'est pas
grave, mais ça ne donne rien sur Google.
Je t'ai trouvé une piste, mais c'est en US et apparemment c'est la seule
réponse valable qui existerait sur la question du moins en Anglais, il y en
a en Allemand, mais z'alors là-:(
Vois ici :
http://forums.techarena.in/showthread.php?tr6267
Si tu ne comprends pas la manipulation, on essayera de t'aider et
surtout si ça fonctionne dis nous le, ça servira pour d'autres.
[...]

xsaravts
Hello,
Je suis allé sur le site en anglais, pour un non initier comme moi cela n'a
pas l'air simple et désolé pour l'erreur...
Si vous pouviez me donner un coup de pouce se serai bien volontier, comme je
dis souvent : à chacun son métier!!!
En tout cas, vous êtes tous super gentils et très serviables avec des petits
novices comme moi.
Je vous tire mon chapeau ^...

[...]

Le Claude
Re...

Là ça va être SGDG... l'US et moi (je préfère l'Occitan !)

Le but de la manœuvre est de créer un dossier Catroot 2, ne me demande pas
de détail là dessus, je ne fais que traduire-:)))
Il te faut être administrateur

1-) tape ceci :
cmd
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu vas voir une fenêtre du type DOS

2-) dans la fenêtre là où se trouve le pointeur (qui clignote) tu écris :
net stop cryptsvc
Un message va te dire
a-) le service de chiffrement va s'arrêté,
b-) le service de chiffrement a été arrêté

3-) Là tu écris successivement (toujours sans déplacer le pointeur)
cd
Tu appuies [Entrer] ou [OK]
cd windowssystem32
[OK]
ren catroot2 catroot
[OK]

4-) Tu refermes la fenêtre CMD et tu relances ton ordi.

5-) Tu vas sur le site Windows Update, tu télécharges la (ou une) mise à
jour problématique
Tu l'installes, ceci créera un nouveau dossier Catroot 2

Windows UPdate now works properly for all other updates
W U maintenant fonctionne comme il faut (proprement) pour toutes les autres
mises à jour -:)))

Bonne chance, je suis dans l'impatience de ta réponse-:)))

Tu peux (dois) me tutoyer !
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

xsaravts
Hello, merci de la reponse mais...
Y a déjà un hic je suis administrateur de mon pc
mais je ne suis pas autorisé accées refusé erreur systéme 5
je veux bien être une pomme mais la c est tout le cageot
re help me
salutations

[...]

galida
Salut.
J'ai eu un pb de màj, et un MVP, je ne sais plus lequel, m"a fait passer par
un trés petit programme pour desactiver windows installer. Ayant perdu le
message original, je demande a un MVP s'il voit de quoi il s'agit , et si ce
programme n'apporterait pas une solution au Pb rencontré par *xsarvats* Il y
avait quelques cadres avec des coches.

--
Daniel - galida
Le Claude
Re...

Y a déjà un hic je suis administrateur de mon pc
mais je ne suis pas autorisé accées refusé erreur systéme 5

Putain ! c'est pas vrai ! Tu lui as fait quoi à ta bécane ?
A quel moment as eu l'erreur 5 ?
Tu as pu ouvrir la fenêtre CMD ?
J'ai essayé en te donnant l'explique tout à l'heure, ça a marché... Bon,
bien sur je n'ai pas validé pour créer Catroot 2, mais je n'ai pas eu de
problème.

Va dans le System 32, tu cherches le fichier COMMAND.EXE (c'est CMD) et
tu te donnes les droits comme suit :

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC. (facultattif dans ton cas)
================== vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
===================================================== Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
as fini ==> [OK]

Bonne nuit à demain -:)))
--

"xsaravts" a écrit dans le
[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut xsaravts,
tu nous disais :
Hello, merci de la reponse mais...
Y a déjà un hic je suis administrateur de mon pc
mais je ne suis pas autorisé accées refusé erreur systéme 5

Tu as bien lancé ton CMD en mode administrateur ?
(Démarrer > Programmes > Accessoires >
clic droit sur "invite de commandes" >
Exécuter en tant qu'administrateur

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

xsaravts

Salut xsaravts,
tu nous disais :
[...]

Hello le claude et jean-marc

Bon je suis redevenu le maitre de mon pc....y a du avoir un sacré chantier.
dans les grandes lignes:
fenêtre DOS ok ... marche à suivre ok, mais arrivé à : "ren catroot2
catroot" la j ai le message suivant
le nom de fichier existe déjà ou le fichier est introuvable.
C' est ce que je devrai avoir ou non?
En tout cas merci pour ton, votre précieuse aide!!!
Désolé pour le temps de réponse mais la journée fut longe...

1 2 3