Validité d'une licence Oem (Vista)

Le
g. bon
Bonjour,

Je viens de lire que la licence Oem Vista ne pouvait être installée que sur
le PC acheté en même temps, ce qui est logique.
En revanche, il était dit que le changement d'un composant majeur invalidait
la licence.
On ne peut donc pas :
- réinstaller son PC
- changer de processeur
- changer de disque

Savez-vous ou trouver plus d'info à ce sujet ?

Merci,
GB
Questions / Réponses high-tech
Alain Naigeon
Le #16512471
"g. bon" 489dc099$0$11224$
[...]

Salut !

Si tu veux dire : réinstaller l'OS sans changement de matériel, aucun
problème,
tu réactives et puis voilà, ça marche.

- changer de disque...

D'après ce que je sais, ça doit passer.

- changer de processeur

Là évidemment c'est probable que tu devras appeler un humain et expliquer.
De nombreux témoignages ici ont rapporté que ça ira aussi.

Savez-vous ou trouver plus d'info à ce sujet ?

Ici même, par des gens à qui c'est arrivé, et aussi sur
microsoft.public.fr.windowsxp

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
CriCri
Le #16512461
Salut

g. bon a écrit :

Je viens de lire que la licence Oem Vista ne pouvait être installée
que sur le PC acheté en même temps, ce qui est logique.

Nan, t'as pas bon ;-)
Je peux acheter 10 licences OEM toutes seules puis les installer
ultérieurement sur des machines que je n'ai pas encore montées
(je n'ai même pas encore songé à leurs configurations).

En revanche, il était dit que le changement d'un composant majeur
invalidait la licence.

Il ne l'invalide pas: il met sa réactivation en question.

On ne peut donc pas : - réinstaller son PC - changer de processeur -
changer de disque...

Sisi - tu appelles le numéro de validation de M$ et quand la Voix te
demande si tu as changé récemment un tel composant tu réponds "oui,
mamzelle" (càd tu appuies sur la touche adéquate). Normalement ça passe
sans problème.
Et si jamais tu essuies un refus, t'appelles le numéro où tu es mis en
rapport avec un Vraie Personne et tu lui expliques ce que tu as fait.
Habituellement y sont pas difficiles: ils savent bien que tu peux
vouloir installer un processeur plus rapide, augmenter la capacité de
ton DD etc. - c'est même tout à fait normal si tu installes Vista ;-)
Ils savent aussi que tout composant peut tomber en panne.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.

[...]

Numéro surtaxé ou numéro vert ?
CriCri
Le #16537471
Salut

Anne a écrit :

Numéro surtaxé ou numéro vert ?

Activation des produits: 0 800 228 482

(Je n'ai jamais eu besoin de contacter un 'Microsoft Agent' en personne.)

Amicalement
CriCri