validité du mot de passe ?

3 réponses
docanski
Bonjour,

Récupéré un Dell 2100 dont il ne restait que la carte-mère et le proc,
j'ai remis la bête sur pied en y ajoutant ce qu'il fallait et notamment
un DD de 20 Go entièrement reformaté pour la circonstance.
Ce DD provenait d'une autre machine *non propriétaire* (sans marque,
pour ceux qui ne comprennent pas).
Installation de l'OS (Win 2k) et des logiciels utiles, ça roulait sans
problème, il y a 3 ou 4 mois. Abandonnée dans un coin depuis lors,
ladite bébête à été remise en route aujourd'hui et là, surprise !
En effet, alors qu'aucun mot de passe n'avait été installé pour accéder
à l'OS, celui-ci ne voulait plus démarrer et affichait un message "le
mot de passe est périmé, vous devez changer de mot de passe" !
L'appui sur "entrée" faisait invariablement réafficher ce message.
Quelqu'un a une idée du pourquoi et du comment ?

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

3 réponses

Nina Popravka
On Mon, 18 Jun 2007 14:37:47 +0200, docanski
wrote:

Quelqu'un a une idée du pourquoi et du comment ?

Ouais, t'as pas coché la case "le not de passe n'expire jamais", je
suppose.
--
Nina

georges j-m
Bonjour,

Récupéré un Dell 2100 dont il ne restait que la carte-mère et le proc,
j'ai remis la bête sur pied en y ajoutant ce qu'il fallait et notamment
un DD de 20 Go entièrement reformaté pour la circonstance.
Ce DD provenait d'une autre machine *non propriétaire* (sans marque,
pour ceux qui ne comprennent pas).
Installation de l'OS (Win 2k) et des logiciels utiles, ça roulait sans
problème, il y a 3 ou 4 mois. Abandonnée dans un coin depuis lors,
ladite bébête à été remise en route aujourd'hui et là, surprise !
En effet, alors qu'aucun mot de passe n'avait été installé pour accéder
à l'OS, celui-ci ne voulait plus démarrer et affichait un message "le
mot de passe est périmé, vous devez changer de mot de passe" !
L'appui sur "entrée" faisait invariablement réafficher ce message.
Quelqu'un a une idée du pourquoi et du comment ?

Cordialement,
Bonjour,

La solution doit se trouver là
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html
--
Cordialement
Georges

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Nina Popravka nous narre ce qui suit en ce 18/06/2007 14:39 :

Ouais, t'as pas coché la case "le not de passe n'expire jamais", je
suppose.

Bien sûr que non : aucun option de mot de passe n'a été activée.
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr