Validité d'un PV sans interception et pas de photo reçue

volksman
Bonjour.

J'ai reçu à la maison un P.V. pour un excès de léger vitesse ( 56 au lieu de
50 sur une route tout à fait dégagée et sans maison ni place de
parking...Mais bon... ) je n'ai pas été intercepté et je n'ai reçu aucune
photo avec le P.V.. C'est la première fois ( en 24 ans de permis ) que je
commet un excès de vitesse, et je n'ai pas l'habitude de ça. Ne devrai-t'il
pas y avoir obligatoirement la photo s'il n'y a pas interception ? Cela me
parais un peu simple de dire "vous étiez à telle vitesse et c'était bien la
voiture avec cette immatriculation qui à été prise", sans autre forme de
preuve, oubien est-ce la procédure normale et comment peut-ont demander la
photo sauf de faire une requête qui est donc beaucoup plus onéreuse au
départ.

Merci pour ceux qui pourraient m'éclairer.

1 2 3 4
Laurent GARNIER
"volksman" wrote in

[...]

Dans le cadre des radars automatiques la photo n'est pas obligatoirement
jointe au PV. Il faut la demander.

C'est la première fois ( en 24 ans de
permis ) que je commet un excès de vitesse, et je n'ai pas l'habitude
de ça.

Ca la fout mal hein ! Il faut bien une premiere fois a tout !

Ne devrai-t'il pas y avoir obligatoirement la photo s'il n'y a
pas interception ?

Deamndez a la voir.

Cela me parais un peu simple de dire "vous étiez à
telle vitesse et c'était bien la voiture avec cette immatriculation
qui à été prise", sans autre forme de preuve,

Vous croyez que les flics s'amusent a tirer une immatriculation au hasard
dans le fichier carte grise ???

--
Laurent GARNIER
Roll
Le 19 Feb 2007 20:28:57 GMT, Laurent GARNIER a écrit :

"volksman" wrote in

[...]

Non mais on a vu des propriétaires de tracteur ou véhicule sans permis se
faire ponctionner un peu de fric et des points pour des dépassements de
vitesse autorisés.

Roll
Laurent GARNIER
Roll wrote in

Non mais on a vu des propriétaires de tracteur ou véhicule sans permis
se faire ponctionner un peu de fric et des points pour des
dépassements de vitesse autorisés.

Volkman conduisait un tracteur ou un vehicule sans permis... Il aurait
fallu qu'il le precisa !

--
Laurent GARNIER
jceven
"Laurent GARNIER" a écrit dans
le message de news:
"volksman" wrote in

Bonjour.
> [...]
qui à été prise", sans autre forme de preuve,

Vous croyez que les flics s'amusent a tirer une immatriculation au hasard

Cela ne les amuse pas forcément: puique certains, parfois, sont "obligés" de
faire du chiffre: leur prime en dépend!
Je n'ai pas dit que les "flics" avaient tord dans le cas précité, mais rien
ne m'étonne maintenant!
JCE
Patrick V
On 19 fév, 21:28, Laurent GARNIER
Vous croyez que les flics s'amusent a tirer une immatriculation au hasard
dans le fichier carte grise ???

Faut voir.

Je peux te montrer une photo que les gentils fonctionnaires de police
m'ont envoyée : le numéro était flou, ils ont donc "deviné" et c'est
tombé sur moi. Un minimum de vérification (le modèle de voiture) leur
aurait montré qu'il y avait erreur.

Heureusement que je demande toujours la photo, parce que c'était sur
mon trajet à une heure où ça aurait pu être moi...
broc_ex_co
"volksman" a écrit dans le message de news:
[...]

parking...Mais bon... ) ...... Ne devrai-t'il
pas y avoir obligatoirement la photo s'il n'y a pas interception ?

Pourquoi une photo envoyée automatiquement? Pour qu'en plus de la
contravention, votre conjoint(e) constate que vous étiez accompagné(e)? ou
même simplement que vous fumiez alors que vous lui affirmiez le contraire?
Spyou
Laurent GARNIER a écrit :
[...]

Si les tracteurs se font verbaliser a tord, suite a une erreur, volksman
pourrai tres bien en avoir été victime aussi, meme sans tracteur.
Spyou
broc_ex_co a écrit :
[...]

Ben .. on s'expose a de mauvaises surprises, globalement, quand on ouvre
le courrier des autres ... conjoint ou pas :)
jceven
"Spyou" a écrit dans le message de news:
45dab813$0$5141$
broc_ex_co a écrit :
[...]

Pas forcément le courrier des autres, si la carte grise est au nom de Mme !
( :- )
JCE
Doms
Bonjour,

Non mais on a vu des propriétaires de tracteur ou véhicule sans
permis se faire ponctionner un peu de fric et des points pour des
dépassements de vitesse autorisés.

C'est surtout parceque des petits malins roule avec de fausses
plaques avec de vrais numéros (en cas de control). J'ai un ami
qui avait une voiture en epave au fond de son garage qui recevait
de tres nombreux PV venant de la region Nantaise, l'autre cote
de la France pour stationnement, exces de vitesse et caetera.

Doms.
1 2 3 4