Validité des relevés Ameli PDF imprimés auprès des mutuelles ?

Guilbert STABILO
Bonjour à tous,

La sécurité sociale propose depuis 2009 de télécharger via Ameli les 6
derniers mois de relevés de remboursements de sécu (probablement un PDF
imprimable).
Le hic, c'est que suite à cela, la sécu n'envoie plus les relevés papier
(sauf si la télétransmission avec la mutuelle est inopérante).
Problème: il m'est arrivé de rencontrer une erreur de télétransmission
entre la sécu et ma mutuelle ce qui m'a contraint à envoyer à la mutuelle
l'origine du décompte version papier.

Sur la notice de la Sécu intitulée "Créez votre compte Ameli" que j'ai
reçu, voici l'extrait intéressant:

"Autre avantage, vous ne recevez plus vos relevés de remboursement par
courrier*. Sauf, bien sûr, si vous en avez besoin pour les adresser à votre
complémentaire santé."
* A compter du 1er janvier 2009."

Dans mon cas, si je ne reçois plus la version papier, j'imaginais envoyer
la version PDF imprimée à la mutuelle.

* D'où ma question, la mutuelle acceptera-t'elle le doc imprimé ou dois-je
aller réclamer l'original à la sécu ? (je devrais plutôt dire: poser ma 1/2
journée, me déplacer jusqu'à la sécu, faire une heure de queue et enfin
récupérer mon relevé).

Si tel est la cas, je ne souscrirai pas à Ameli.

Merci d'avance pour vos réponses et bon Dimanche.

R1
Guilbert STABILO wrote on dimanche 1 février 2009 14:20:

Bonjour à tous,

La sécurité sociale propose depuis 2009 de télécharger via Ameli les 6
derniers mois de relevés de remboursements de sécu (probablement un PDF
imprimable).

c'est à dire un "fichier PDF sans protection anti impression", je suppose.

Le hic, c'est que suite à cela, la sécu n'envoie plus les relevés papier

c'est l'intérêt des solutions électroniques

[...]

C'est l'organisme de complémentaire santé qui peut répondre à cette
question.

ou dois-je
aller réclamer l'original à la sécu ? (je devrais plutôt dire: poser ma
1/2 journée, me déplacer jusqu'à la sécu, faire une heure de queue et
enfin récupérer mon relevé).

en principe la CPAM est réactive à la communication par courrier
électronique (une fois votre adresse mail validée, ce qui n'est pas évident
à faire).

Si tel est la cas, je ne souscrirai pas à Ameli.

Merci d'avance pour vos réponses et bon Dimanche.

Droger Jean-Paul
Guilbert STABILO avait soumis l'idée :
[...]

c'est la raison pour laquelle je ne souscrirais pas à ce service pseudo
intéressant tant qu'il n'y a pas entente entre SS et assurances
complémentaires sur la question!

with wanadoo;

Serge
"Guilbert STABILO" a écrit dans le message
de news: 4985a19d$0$29472$
[...]

Au lieu de prendre une demie journée, de partout en France tapez le 3646

Serge
R1
Serge wrote on dimanche 1 février 2009 17:20:

Au lieu de prendre une demie journée, de partout en France tapez le 3646

Pour remettre une copie d'un document?
j'aurai plus suggéré de prendre une enveloppe, non?

Serge

Serge
"R1" a écrit dans le message de news:
4985cfe7$0$18399$
[...]

Pour obtenir une copie du document !!!

Serge
Guilbert STABILO
"Serge" wrote in

Au lieu de prendre une demie journée, de partout en France tapez le 3646

Il me semble que les numéros courts comme le 3646 sont payants, non ?

D'après ce que je lis, la version Internet de la Sécu ne me paraît pas
franchement intéressante sans compter qu'à part avoir mon relevé en temps-
réel (et encore, c'est du pseudo temps-réel vu que les mises à jour doivent
n'avoir lieu que quelques fois par mois), le site n'apporte pas vraiment
d'autres fonctionnalités utiles.
En regardant la démo, j'ai l'impression que beaucoup d'infos sont en
lecture seule et que pour la majorité des démarches, il faut toujours se
déplacer.
Si les PDF ne sont pas acceptés par les mutuelles, quel intérêt ? (je vais
poser la question à la mienne).

Vous me direz faire faire des économies de papier à la Sécu ? Si je compte
le temps que je vais perdre et l'essence pour aller jusqu'à la Sécu,
l'environnement ne sera pas gagnant mais c'est un autre débat.

Merci pour vos réponses.