Validité des variables

Le
Jacques
Bonjour,

Pour conserver la valeur d'une variable je dois la déclarer comme ceci

Public Const Variable As string = "toto"

mais comment faire pour affecter la valeur plus tard à l'intérieur d'une
procédure et que cette valeur soit conservée?

Pierre Fauconnier
Le #5230311
Bonsoir

Avec la ligne que tu cites, tu déclares une constante, et non une
variable.

Du dois, dans un module standard, déclarer

public MaVariable as string

Tu peux alors l'utiliser à travers tout ton code vba, que ce soit pour
la lire ou l'affecter...

P.S.: Evite d'utiliser VARIABLE comme nom de variable...

Ok?

[...]

Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas
"maintenant" et il n'y en aura jamais (Eckart Toll in "Le pouvoir du
moment présent")

LSteph
Le #5230281
Bonsoir,

Public maVar as string

Sub initmavar()
maVar="toto"
end sub

Sub testmavar()
msgbox maVar
end sub

'mais attention ne sera conservée que le temps d'une instance et jusqu'à
'une instruction end ou autre source de rupture!
'Pour la conserver au delà de la session tu peux repiquer la valeur
'fixée dans une cellule ou autre objet dans ta variable

'lSteph

[...]

Merci

LSteph
Le #5230271
...si tu veux lancer directement testmavar:

Public maVar As String

Sub initmavar()
maVar = "toto"
End Sub

Sub testmavar()
Call initmavar
MsgBox maVar
End Sub

[...]

Le #5230151
ok merci

"variable" c'etait pour l'exemple

"Pierre Fauconnier" message de groupe de discussion :

[...]

"LSteph" discussion : #