variabiliser un nom contrôle

3 réponses
JFP
Bonjour,

J'ai dans un formulaire, une quarantaine de contrôle dont je dois tester la
valeur. Je les ai nommé : [ctrl 11], [ctrl 12], [ctrl 12], [ctrl 13], etc.

Comme je voudrait éviter d'écrire une quarantaine de test "if / then / else"
et que je n'ai peur de rien, j'ai tenté le truc suivant :

function test (NumeroControle As Integer)

Dim controle as variant
controle = "Me![ctrl " & NumeroControle & "]"
If (controle = "truc") then
...

End function

Hé bien, pour ceux qui ne sont pas encore morts de rire, ça ne marche pas !
(étonnant non ?)
Mais comme je ne doute de rien, je reste convaincu qu'il doit y avoir une
solution dans ce goût là...

Une idée ?
Merci d'avance,
JFP

3 réponses

Daniel Carollo
Bonsoir JFP!

La syntaxe a utiliser serait plutot de la forme:

Controle = Me("crtl" & NumeroControle)

La lecture de l'aide en ligne ne laisse pas de doute la-dessus...

Bonne continuation,

--
Daniel :-)

Computing Technologies International - www.computing-tech.com - We
provide solutions...

"JFP" wrote in message
news:418e6180$0$18164$
Bonjour,

J'ai dans un formulaire, une quarantaine de contrôle dont je dois tester
la

valeur. Je les ai nommé : [ctrl 11], [ctrl 12], [ctrl 12], [ctrl 13], etc.

Comme je voudrait éviter d'écrire une quarantaine de test "if / then /
else"

et que je n'ai peur de rien, j'ai tenté le truc suivant :

function test (NumeroControle As Integer)

Dim controle as variant
controle = "Me![ctrl " & NumeroControle & "]"
If (controle = "truc") then
...

End function

Hé bien, pour ceux qui ne sont pas encore morts de rire, ça ne marche pas
!

(étonnant non ?)
Mais comme je ne doute de rien, je reste convaincu qu'il doit y avoir une
solution dans ce goût là...

Une idée ?
Merci d'avance,
JFP

Christophe JEAN
Bonsoir

As-tu essayé :

function test (NumeroControle As Integer)
Dim strNomControle as string
strNomControle = "ctrl " & NumeroControle & "]"

If (Me.Controls(strNomControle) = "truc") then
'...
end if

End Function

J'ai dans un formulaire, une quarantaine de contrôle dont je dois tester
la
valeur. Je les ai nommé : [ctrl 11], [ctrl 12], [ctrl 12], [ctrl 13], etc.

Comme je voudrait éviter d'écrire une quarantaine de test "if / then /
else"
et que je n'ai peur de rien, j'ai tenté le truc suivant :

function test (NumeroControle As Integer)

Dim controle as variant
controle = "Me![ctrl " & NumeroControle & "]"
If (controle = "truc") then
...

End function

Hé bien, pour ceux qui ne sont pas encore morts de rire, ça ne marche pas
!
(étonnant non ?)
Mais comme je ne doute de rien, je reste convaincu qu'il doit y avoir une
solution dans ce goût là...

Une idée ?
Merci d'avance,
JFP

Excellent ! ça marche parfaitement, et c'est exactement ce qu'il me fallait.
Merci,
JFP

"Christophe JEAN" a écrit dans le message de news:
418e6a56$0$31128$
Bonsoir

As-tu essayé :

function test (NumeroControle As Integer)
Dim strNomControle as string
strNomControle = "ctrl " & NumeroControle & "]"

If (Me.Controls(strNomControle) = "truc") then
'...
end if

End Function

J'ai dans un formulaire, une quarantaine de contrôle dont je dois tester
la
valeur. Je les ai nommé : [ctrl 11], [ctrl 12], [ctrl 12], [ctrl 13],
etc.

Comme je voudrait éviter d'écrire une quarantaine de test "if / then /
else"
et que je n'ai peur de rien, j'ai tenté le truc suivant :

function test (NumeroControle As Integer)

Dim controle as variant
controle = "Me![ctrl " & NumeroControle & "]"
If (controle = "truc") then
...

End function

Hé bien, pour ceux qui ne sont pas encore morts de rire, ça ne marche
pas

!
(étonnant non ?)
Mais comme je ne doute de rien, je reste convaincu qu'il doit y avoir
une

solution dans ce goût là...

Une idée ?
Merci d'avance,
JFP