je bute sur une déclaration de variable

j'ai fais ceci

--
dim Fin As Integer
Fin = Worksheets.count
Dim Num(1 To Fin) As String
-
et la j'ai une erreur

"Erreur de compilation Constante requise"

Je ne trouve pas comment faire, merci de l'aide

M.
Corto
Le #20005031
Bonjour Michel,
La commande Dim ne fonctionne pas avec une variable mais il existe la
commande ReDim qui devrait faire ton bonheur
--------------------------
dim Fin As Integer
Fin = Worksheets.count
ReDim Num(1 To Fin) As String
----------------------------
Corto

Michel a écrit :
Bonjour,

[...]

Michel
Le #20005111
Corto a exposé le 28/08/2009 :
[...]

Merci, c'est impeccable.

Bon appétit.
MichDenis

Selon les gurus de la programmation,

il faut d'abord définir la variable "Tableau"
Dim Num() As String
dim Fin As Integer

Et par la suite dans ton code, tu fais appel à "Redim"
pour déterminer les bornes du tableau
Fin = Worksheets.count
Redim Num(1 To Fin)

La commande "Redim" ne doit pas servir à des fins de
déclaration de la variable.

Oui, oui, je sais, les 2 méthodes fonctionnent !

"Michel"
Bonjour,

[...]

Le #20005631
MichDenis avait écrit le 28/08/2009 :
Bonjour,

[...]

Super, je cherchais justement comment faire pour déclarer les variables
en "Public" comme cela le problème est résolu.
Merci
M.