variable dans formule

Le
Tendasque
Bonjour,
dans cette formule, je voudrais remplacer le 5 par une variable A pour
pouvoir l'incrémenter, mais je ne connais pas la syntaxe:

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-6],Inscrits,5,FALSE)"
fonctionne
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-6],Inscrits,A,FALSE)"
est acceptée mais renvoie une erreur car A est considéré comme un nom ???

merci de votre aide
Alex
Le #20707231
On 6 déc, 16:02, "Tendasque"
Bonjour,
dans cette formule, je voudrais remplacer le 5 par une variable A pour
pouvoir l'incr menter, mais je ne connais pas la syntaxe:

   ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-6],Inscrits,5,FALSE)"
fonctionne
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-6],Inscrits,A,FALSE)"
est accept e mais renvoie une erreur car A est consid r comme un nom ???

merci de votre aide

Bonjour,

De ce que je sais, le 5 veut dire la 5ème colonne ...
Cordialement.
FS
Le #20707321
Sans avoir testé, j'essaierais :

--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :

Tendasque a écrit :
[...]

Jacky
'------------
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-6],Inscrits," & A & ",FALSE)"
'-----------
--
Salutations
JJ

[...]

Jacquouille
Le #20707301
Bonsoir
Pourquoi pas ajouter
Dim AA as variant
AA=5 ---->( ou bien le résultat d'une opération quelconque)
puis ton code
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-6],Inscrits,AA,FALSE)"

En effet, il faut que Excel sache ce que AA est et veut dire, ainsi que sa
valeur.
Bonne chance
--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

[...]

Le #20707471
Re...
....remplacer le 5 par une variable A pour pouvoir l'incrémenter..
Tu es sûr de vouloir "l'incrémenter.." A avec " ActiveCell" ??

--
Salutations
JJ

"Jacky"
Bonjour,
[...]

Le #20707461
Oui, FS et Jacky, c'est la bonne syntaxe; j'ai encore du mal avec les & et
les "
Jacquouille, si on met directement la variable, il y aura une erreur dans la
formule
Bonne fin de journée à tous et encore merci

"Jacky"
Bonjour,