Variable dans une formule

2 réponses
Infogroup
Bonjour à tous,

J'ai la fonction suivante :

C=8
nGP=1
Pil=10

Range("B" & Cl1 & "").Formula =
"=IF((INT(COUNTA('F1'!$R$6:$R$165)/8)>=1)*(VLOOKUP(Pilotes!$A10,Participations!$C$6:$X$35,3,FALSE)<>""""),Pilotes!$A10,""ZZ"")"

Dans la partie de fonction COUNTA('F1'!$R$6:$R$165)/8)>=1 je voudrais
remplacer 1 par la variable "nGP" et dans la partie de fonction
VLOOKUP(Pilotes!$A10 je voudrais remplacer 10 par la variable "Pil"

Je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe pour l'instruction, j'ai essayé
avec Evaluate et WorksheetFunction, mais je n'y arrive pas.

Quelqu'un peut-il me venir en aide

Merci par avance

--
M.Infogroup

2 réponses

Daniel
Bonjour.

Range("B" & Cl1 & "").Formula = _
"=IF((INT(COUNTA('F1'!$R$6:$R$165)/8)>=" & nGP & _
")*(VLOOKUP(Pilotes!$A" & Pil & _
",Participations!$C$6:$X$35,3,FALSE)<>""""),Pilotes!$A" & Pil & ",""ZZ"")"
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Infogroup" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai la fonction suivante :

C=8
nGP=1
Pil

Range("B" & Cl1 & "").Formula > "=IF((INT(COUNTA('F1'!$R$6:$R$165)/8)>=1)*(VLOOKUP(Pilotes!$A10,Participations!$C$6:$X$35,3,FALSE)<>""""),Pilotes!$A10,""ZZ"")"

Dans la partie de fonction COUNTA('F1'!$R$6:$R$165)/8)>=1 je voudrais
remplacer 1 par la variable "nGP" et dans la partie de fonction
VLOOKUP(Pilotes!$A10 je voudrais remplacer 10 par la variable "Pil"

Je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe pour l'instruction, j'ai essayé
avec Evaluate et WorksheetFunction, mais je n'y arrive pas.

Quelqu'un peut-il me venir en aide

Merci par avance

--
M.Infogroup

Infogroup
Merci Daniel, tout est OK

Encore merci de m'avoir consacré un peu de ton temps
--
M.Infogroup

Bonjour.

Range("B" & Cl1 & "").Formula = _
"=IF((INT(COUNTA('F1'!$R$6:$R$165)/8)>=" & nGP & _
")*(VLOOKUP(Pilotes!$A" & Pil & _
",Participations!$C$6:$X$35,3,FALSE)<>""""),Pilotes!$A" & Pil & ",""ZZ"")"
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Infogroup" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai la fonction suivante :

C=8
nGP=1
Pil

Range("B" & Cl1 & "").Formula > > "=IF((INT(COUNTA('F1'!$R$6:$R$165)/8)>=1)*(VLOOKUP(Pilotes!$A10,Participations!$C$6:$X$35,3,FALSE)<>""""),Pilotes!$A10,""ZZ"")"

Dans la partie de fonction COUNTA('F1'!$R$6:$R$165)/8)>=1 je voudrais
remplacer 1 par la variable "nGP" et dans la partie de fonction
VLOOKUP(Pilotes!$A10 je voudrais remplacer 10 par la variable "Pil"

Je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe pour l'instruction, j'ai essayé
avec Evaluate et WorksheetFunction, mais je n'y arrive pas.

Quelqu'un peut-il me venir en aide

Merci par avance

--
M.Infogroup