variable dans une formule en macro

3 réponses
Fred
bonjour à tous

J'ai un fichier "toto.xls" avec 27 feruilles nommées a,b,c,d,e.........

chaque à 20 colonnes avec un titre (toujours le même) et x lignes (x est
variable)

j'ai un autre fichier nommé "tata.xls" qui le même nombres de feuilles que
"toto.xls" et qui portent le même nom avec la même structure.

ce que je souhaite c'est comparer les deux fichiers pour voir les
differences.

pour ce faire j'utilise la formule "EQUIV"

cette formule est écrite en colonne 23 de chaque feuille et je compare les
données de la cellule "C2" avec la colonne C du tableau "tata.xls"
cela donne

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=MATCH(RC[-20],[tata.xls]A!C3,0)"

1) je voudrais avoir le nom du classeur [tata.xls] en variable et le nom de
la feuille A en variable, comment faire?

2) lorsque le résultat affiche une valeur non trouvée par #N/A, je souhaite
que cette valeur soit du type "KO"

Merci pour vos réponses

cordialement

3 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(ISNA(MATCH(RC[-20],[" & _
fich & "]" & Feuille & "!C3,0)),""KO"",MATCH(RC[-20],[" & _
fich & "]" & Feuille & "!C3,0))"
--
Cordialement.
Daniel
"Fred" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous

J'ai un fichier "toto.xls" avec 27 feruilles nommées a,b,c,d,e.........

chaque à 20 colonnes avec un titre (toujours le même) et x lignes (x est
variable)

j'ai un autre fichier nommé "tata.xls" qui le même nombres de feuilles que
"toto.xls" et qui portent le même nom avec la même structure.

ce que je souhaite c'est comparer les deux fichiers pour voir les
differences.

pour ce faire j'utilise la formule "EQUIV"

cette formule est écrite en colonne 23 de chaque feuille et je compare les
données de la cellule "C2" avec la colonne C du tableau "tata.xls"
cela donne

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=MATCH(RC[-20],[tata.xls]A!C3,0)"

1) je voudrais avoir le nom du classeur [tata.xls] en variable et le nom
de la feuille A en variable, comment faire?

2) lorsque le résultat affiche une valeur non trouvée par #N/A, je
souhaite que cette valeur soit du type "KO"

Merci pour vos réponses

cordialement

isabelle
bonjour Fred,

fichier = "tata.xls"
feuille = "A"
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=MATCH(RC[-20],[" & fichier & "]" & feuille & "!C3,0)"

isabelle

Fred a écrit :
bonjour à tous

J'ai un fichier "toto.xls" avec 27 feruilles nommées a,b,c,d,e.........

chaque à 20 colonnes avec un titre (toujours le même) et x lignes (x est
variable)

j'ai un autre fichier nommé "tata.xls" qui le même nombres de feuilles que
"toto.xls" et qui portent le même nom avec la même structure.

ce que je souhaite c'est comparer les deux fichiers pour voir les
differences.

pour ce faire j'utilise la formule "EQUIV"

cette formule est écrite en colonne 23 de chaque feuille et je compare les
données de la cellule "C2" avec la colonne C du tableau "tata.xls"
cela donne

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=MATCH(RC[-20],[tata.xls]A!C3,0)"

1) je voudrais avoir le nom du classeur [tata.xls] en variable et le nom de
la feuille A en variable, comment faire?

2) lorsque le résultat affiche une valeur non trouvée par #N/A, je souhaite
que cette valeur soit du type "KO"

Merci pour vos réponses

cordialement

Fred
merci pour tout cela fonctionne tres bien

Fred

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour Fred,

fichier = "tata.xls"
feuille = "A"
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=MATCH(RC[-20],[" & fichier & "]" & feuille &
"!C3,0)"

isabelle

Fred a écrit :
bonjour à tous

J'ai un fichier "toto.xls" avec 27 feruilles nommées a,b,c,d,e.........

chaque à 20 colonnes avec un titre (toujours le même) et x lignes (x est
variable)

j'ai un autre fichier nommé "tata.xls" qui le même nombres de feuilles
que "toto.xls" et qui portent le même nom avec la même structure.

ce que je souhaite c'est comparer les deux fichiers pour voir les
differences.

pour ce faire j'utilise la formule "EQUIV"

cette formule est écrite en colonne 23 de chaque feuille et je compare
les données de la cellule "C2" avec la colonne C du tableau "tata.xls"
cela donne

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=MATCH(RC[-20],[tata.xls]A!C3,0)"

1) je voudrais avoir le nom du classeur [tata.xls] en variable et le nom
de la feuille A en variable, comment faire?

2) lorsque le résultat affiche une valeur non trouvée par #N/A, je
souhaite que cette valeur soit du type "KO"

Merci pour vos réponses

cordialement