Variable dans le presse papier et l'inverse

Le
Jac
Bonjour à tous,

pendant le déroulement d'une macro, j'aimerais
renvoyer la valeur d'une variable dans le presse papier
et à une autre occasion,
renvoyer le contenu du presse papier dans une variable.

Est-ce possible ?

Merci d'avance.

Jac
Daniel.C
Le #5145611
Bonjour.
Pour exécuter la macro suivante, tu dois cocher "Microsoft Forms" dans les
références (Outils / Références)

Sub test1()
Dim MyDataObj As New DataObject
Var1 = "toto"

' Mettre dans le presse-papiers

MyDataObj.SetText Var
MyDataObj.PutInClipboard

' Récupérer depuis le presse-papiers

MyDataObj.GetFromClipboard
Var2 = MyDataObj.GetText
End Sub

[...]

Le #5145391
Merci beaucoup, ce genre de syntaxe m'est plutôt étrangère...

"Daniel.C"