variable dans une reference à un nom de fichier

Le
cioccolo
Bonjour,
je suis très nul sur excel et j'ai un probleme que je n'arrive pas à
résoudre malgré mes recherches:
j'ai besoin de faire référence au contenu d'une cellule d'un fichier
dont le nom varie selon le contenu d'une cellule du tableau.

Exemple:
A1: 1 et B1: ='D:Facture n°(contenu de A1).xls]ETACOMPT.XLS'!$E$31
A2: 2 et B2: ='D:Facture n°(contenu de A2).xls]ETACOMPT.XLS'!$E$31
etc

Comment transmettre le contenu de la cellule A1, A2, etc dans le nom
du fichier qui est pointé ?

Merci d'avance,
Cioccu
FFO
Le #19853891
Salut à toi

Essaies comme celà :

="D:Facture n°" & A1 & ".xls]ETACOMPT.XLS'!$E$31"
="D:Facture n°" & A2 & ".xls]ETACOMPT.XLS'!$E$31"

Clà devrait convenir

Dis moi !!!!!!
MichDenis
Le #19854091
Bonjour Cioccolo,

En A1 le nom du fichier : Lister les fichiers.xls
En A2 le nom de la feuille : Feuil2

Pour extraire la valeur de la cellule A1 de la feuil2 du fichier "Lister les fichiers.xls
=INDIRECT("'["&A1&"]"&A2&"'!a1")

Le seul hic, c'est que la fonction "indirect()" ne travaille que sur des fichiers ouverts.

Sur le site internet de Laurent Longre : http://xcell05.free.fr/
Tu peux télécharger ce complément "morefunc" que tu dois installer sur
ta machine : http://xcell05.free.fr/morefunc/french/

Et tu pourras utiliser la fonction : INDIRECT.EXT() sur des fichiers fermés.

[...]

Le #19854221
Merci pour votre réponse rapide.
Malheureusement, ça ne fonctionne pas : la cellule n'affiche que #REF!
Je vais essayer avec la fonction INDIRECT mais ça me parait très
complexe...
Merci encore.
isabelle
Le #19854341
bonjour cioccolo,

dans ton exemple il y a deux fois ".xls"
??

isabelle