Variable dans une requête : pouvoir afficher tous les enregistrements

Le
moromain
Bonjour,

J'utilise une variable comme critère dans une requête.
Je voudrais garder la possibilité d'afficher tous les enregistrements
(donc qu'il n'y ait pas de critère).
J'ai essayé de donner la valeur " * " à ma variable (un string), mais
ça ne marche pas : il recherche * dans mes enregistrements.

Quelqu'un aurait une idée ?
Raymond [mvp]
Le #6296221
Bonjour.

c'est parce que tu as indiqué la comparaison = alors que tu dois indiquer
Like (Comme en français).
tu utilises bien la version access 2007 ?

--
@+

[...]

Le #6296181
Je suis sous Access 2003, et ça marche !
Et je garde la valeur "*" pour tout afficher.
Donc ma syntaxe pour le critère de ma requête est :
Comme MaFonction()
où MaFonction est définie dans un module, et reçoit la valeur de ma
variable.
Et c'est d'autant plus génial, que dans une requête, je peux utiliser
plusieurs fois cette méthode : en une requête, j'ai plusieurs choix
possible, selon des sélections préalables !
Super !
Merci beaucoup Raymond !
Raymond [mvp]
Le #6296171
c'est très bien.

une petite précision, ne dit pas que tu utilises une variable mais une
fonction dans ta requête. même si celle-ci fait appel à une variable. Car
dans la version 2007 on peut faire appel directement à des variables
temporaires dans une requête sans passer par une fonction. c'est tout
nouveau pour access et il ne faudrait pas que les utilisateurs pensent que
maintenant on peut utiliser les variables pour 2003.

--
@+

"moromain"