variable

Le
serge.wertmuller
Bonjour,

J'ai un message dans une variable qui se nomme msg
comment lire ou envoyer cette variable dans un autre fichier?

par avance merci.

A+ serge W
Mickaël Wolff
Le #19750191
serge.wertmuller a écrit :

J'ai un message dans une variable qui se nomme msg
comment lire ou envoyer cette variable dans un autre fichier?

Quel est l'hôte d'exécution ?
Qu'entends-tu par « fichier » ?

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Seeking for a position
SAM
Le #19750911
Le 7/13/09 4:47 PM, serge.wertmuller a écrit :
Bonjour,

J'ai un message dans une variable qui se nomme msg
comment lire ou envoyer cette variable dans un autre fichier?

Pour "lire"

soit : alert('message =n' + msg);

soit, par exemple :
JS function affiche() {
var message = document.createElement('H2');
message.style.textAlign = 'center';
message.style.color = 'red';
message.innerHTML = msg;
document.body.insertBefore(message,document.body.firstChild);
}
HTML <button onclick="affiche()">voir message</button>

Par contre ficher l'truc ... en JS (non Ajax) ...
on ne peut rien enregistrer.

Cependant on peut jouer à insérer le message dans une autre nouvelle
page dont le JS saura quoi en faire puisque réalisé exprès pour ça.

Exemple :

'index.htm' :
</form>

'test.htm' :
<h1>page test</h1>
document.write( 'message = ' +
decodeURI(self.location).split('=')[1].replace(/+/g,' ') );
document.close();
</script>

--
sm
Pascal PONCET
serge.wertmuller a écrit :

J'ai un message dans une variable qui se nomme msg
comment lire ou envoyer cette variable dans un autre fichier?

Si, par "autre fichier", il faut comprendre une autre ressource HTML
disponible sur le serveur (existante ou composée dynamiquement), si
cette ressource doit être appelée par celle qui est actuellement visible
sur le poste client, et si cette dernière contient un script définissant
la variable "msg", alors nous sommes dans la configuration (simplifiée)
suivante...

Dans la ressource "/url_1.html" :
* Un lien ou un bouton qui active un script (onclick=...).
* Le script en question qui :
* Récupère la valeur de "msg".
* L'ajoute comme une donnée GET à la fin de l'autre URL,
ex: var newUrl = "/url_2.html?msg=" + msg;
* Demande le chargement de cette ressource,
ex: location.href = encodeURI(newUrl);

Dans la ressource "/url_2.html" :
* Un script qui récupère la donnée passée en GET,
en utilisant la valeur de "location.search".

Si le message était "Salut_la_Terre", "location.search" sera égal à
"?msg=Salut_la_Terre" (ne pas oublier "decodeURI()" pour récupérer le
texte sans les séquences d'échappement, au cas où).

par avance merci.

Cordialement,
Pascal