[variable]

Le
Bruno
Bonjour,

je prépare un système de gestion de séminaires en php/mysql. J'ai
constaté un phénomène curieux : quand j'utilise une variable dénommée
$heure, je ne peux pas transférer sa valeur dans ma base de donnée. Il
suffit que je change son intitulé pour que cela marche !?!
Vous avez déjà vu ça ?????

merci.

--
Cordialement
Bruno

[...]

Je ne peux pas croire que ce soit dû au seul nom de la variable. Tu
n'aurais pas un petit exemple de code ?

<aparté>
Ton adresse de courriel a une drôle de tête. Si jamais elle est
invalide, merci de la faire suivre du nom de TLD « .invalid » :
tu mettais une adresse valide dans le champ Reply-To cela te
permettrait d'être au courant d'éventuels refus de publication
dans les groupes modérés.
</aparté>

Denis Beauregard
Le #2479221
Le 07 Apr 2008 16:08:45 GMT, Bruno

[...]

Les variables de système ont toujours un nom anglais ou similaire,
donc le problème n'est pas relié au nom de la variable mais à autre
chose. À vue de nez, je dirais ici qu'il y a une autre variable
$heure avec le même nom.

Comme test rapide, je suggère de renommer en $heurea ou, mieux, avec
un nom significatif comme $heure_depart par exemple.

Denis

Bruno
Le #2600061
Olivier Miakinen avait écrit le 07/04/2008 :
Bonjour,

[crouic]

Je ne peux pas croire que ce soit dû au seul nom de la variable. Tu
n'aurais pas un petit exemple de code ?

Bonjour,

voici la chose, rien de particulier là-dedans :

// Récupération des données séminaires
$date=$_GET['date'];
$titre=$_GET['titre'];
$nom=$_GET['nom'];
$lieu=$_GET['lieu'];
$heure=$_GET['heure'];
$equipe=$_GET['equipe'];

// Charge les valeurs de connections à la base de données
// et établit la connection
include_once('variables.php');

$sql="INSERT INTO seminaires (titre,equipe,lieu,heure,date,intervenant)
VALUES ('$titre','$equipe','$lieu','$heure','$date','$nom')";
$resultat=mysql_query($sql);
mysql_close($connect);

l'heure n'est pas ajoutée, en fait si, c'est toujours "00:00:00"

si je remplace $heure par $horaire, ça marche ! :-@ :-Z

okok c'est noté merci :D

--
Cordialement
Bruno

Bruno
Le #2600071
Denis Beauregard a émis l'idée suivante :
[...]

salut,

voui, ça marche comme ça :-Z cf ma réponse à Olivier

--
Cordialement
Bruno

Olivier Miakinen
Le #2600051

Je ne peux pas croire que ce soit dû au seul nom de la variable. Tu
n'aurais pas un petit exemple de code ?

voici la chose, rien de particulier là-dedans :

// Récupération des données séminaires
[...]
$heure=$_GET['heure'];
[...]
[...]

Eh bien voilà ! Tout simplement ton script variables.php doit utiliser
une variable globale $heure, ce qui écrase la tienne.

Essaye donc d'intervertir les deux lignes !

l'heure n'est pas ajoutée, en fait si, c'est toujours "00:00:00"

si je remplace $heure par $horaire, ça marche ! :-@ :-Z

Tu peux aussi essayer ceci, pour rigoler :

[...]

$je_veux_sauvegarder_heure = $heure;
include_once('variables.php');
$heure = $je_veux_sauvegarder_heure;

[...]

[ adresse de courriel invalide sans .invalid ]
</aparté>

okok c'est noté merci :D

Merci à toi !

Denis Beauregard
Le #2602481
Le 08 Apr 2008 21:45:11 GMT, Bruno écrivait dans fr.comp.lang.php:

voui, ça marche comme ça :-Z cf ma réponse à Olivier

Il y a tout à côté d'autres variables utilisées exactement de
la même façon. Je répète ma suggestion : il y a une autre variable
$heure quelque part et elle vient en conflit avec l'autre du même
nom.

Denis