variable environnement

Cyrille
Bonjour
je veux faire un petit script pour copier un fichier (raccourci d'ailleurs)
du genre

xcopy "p:\fichier.lnk" "c:\%homepath%\bureau" /y/c

Probleme le chemin "bureau" est valable pour XP mais pour vista il faut
mettre "desktop".

Y a t'il une solution pour que ca marche, en tant que variable, aussi bien
pour vista que pour xp??

Merci d'avance à toutes et à tous

Jacques93
Bonjour Cyrille,
Cyrille a écrit :
[...]

Tu peux te servir d'une autre variable d'environnement pour déterminer
si tu es sous Vista ou pas. Par exemple :

@echo off
if "%homepath%" == "Users%username%" goto Vista
:NotVista
echo Ce n'est pas Vista
goto Suite
:Vista