Variable objet

Le
JPMonnier
Bonjour, toujours moi avec mes explications imprécises !
J'aimerais savoir s'il est possible de passer un objet d'un userform en
variable
Public Variable as Object
Ex : Me.ARB1 en Me.variable
Variable = "ARB" & x '(x=1) soit ARB1
Me.Variable = true (Varible ou ARB1 est un CheckBox de mon Userform)
Message : "Membre de méthode ou de données introuvable"
Je ne sais pas si je suis clair
Merci d'avance
--
Cordialement
jpmonnier-no-spam@neuf.fr

Si ton but est de cocher un ensemble de checkbox, il y a très simple.
Il te suffit de boucler sur les contrôles de ton userform avec quelque chose
comme ça :

Dim ctrchk As Control
For Each ctrchk In Me.Controls
If ctrchk.Name Like "ARB*" Then ctrchk.Value = True
Next ctrchk

Cordialement
Pascal

[...]

Le #7084741
Re
Sinon, une façon de faire qui se rapproche de ce que tu veux, à l'origine
fonction proposée par John Fuss il me semble :
Public Function NomControle(Usf As UserForm, strControle As String) As
Object
Set NomControle = Usf.Controls(strControle)
End Function

Puis, par exemple (à adapter) :
Private Sub UserForm_Initialize()
For x = 1 to 5
NomControle(UserForm1, "ARB" & x).Value = True
Next x
End Sub

[...]

Mishell
Le #7084961

[...]