Variable qui perd sa valeur

Le
Jacques
Bonjour,

J’ai déclaré cette variable dans un module:

Public C_Message As String

Puis dans mon formulaire j’appelle une sub :

Public Sub Message()
C_Message = IIf(lstr_W = "Mr", "Nouveau", "Nouvelle")
.Form.lblMessage.Caption = C_Message

J’ai mis un espion sur C_Message et lorsque je quitte la sub
C_Message perd sa valeur « Hors du contexte ».

Mais je n’arrive pas à trouver pourquoi ?

Merci de votre aide.

Salutations
Questions / Réponses high-tech
Eric
Le #18898801
re,

Jacques a écrit :
[...]

Oui car C_Message voit son affectation dans la procédure Sub Message()
et que tu en es sorti mais si dans la fenêtre Exécution, après avoir
lancé ta procédure Sub Message(), tu tapes Print C_Message et valides,
alors s'affichera bien le contenu de ta variable soit Nouveau ou Nouvelle.

--
A+
Eric

--
A+
Erichttp://www.mpfa.info/

Bonjour Eric,

Merci pour ces explications.

Salutations
Gloops
Le #18927461
Eric a écrit, le 14/03/2009 12:53 :
[...]

Effectivement, cela étant s'agissant d'une variable publique, je me
demande si ça ne pourrait pas donner quelque chose de définir l'espio n
sur Module1.C_Message, c'est-à-dire en préfixant le nom de la variabl e
avec celui du module.

En n'excluant pas que ceci dépense plus de ressources.

Je n'ai rien testé, hein, je divague comme ça ...