Variables dans un fichier ini ?

Serge Hipontoise
Bonjour
Je me demandais si il était possible au lancement d'une macro de spécifier
des variables utilisées par la macro.
Genre : au lancement, une boite de dialogue demande dans quelle colonne doit
s'exécuter la macro par exemple. Et que, à chaque fois qu'on lance la macro,
elle s'exécute dans la colonne spécifiée. Et au lancement d'après, ou si on
demande la boite de dialogue, l'ancienne valeur soit déjà entrée.
Une macro est-elle capable de s'écrire dans elle-même ou faut-il un fichier
ini ?
Et surtout comment faire ?
Merci d'avance
Serge

isabelle
bonjour Serge,

Public plg As String
Sub Macro11()
Set plage = Application.InputBox(prompt:="Faite votre sélection", Default:=plg, Type:=8)
plg = plage.Address
End Sub

[...]

docm
Bonjour serge.

Une macro est-elle capable de s'écrire dans elle-même ou faut-il un
fichier

ini ?
Et surtout comment faire ?

On peut conserver des valeurs dans le registre (Utiliser les commandes
SaveSetting et
GetSetting) ou dans un fichier (ini ou autre, selon ta préférence
personnelle). Moi, je préfère un fichier non Ini.

Merci d'avance
Serge

Patrick Fredin
Re-bonjour,

Excuse-moi, j'ai répondu en pensant à Access.

Avec Excel, tu peux ajouter une feuille qui sauvegardera la valeur.