VARIABLES

6 réponses
DAN
Bonjour à tous.

Afin de ne pas mettre de continuer dans dans ma programmation, j'ai besoin
de connaître la méthode qui me permet de réaliser des variables globales que
je pourrais passer d'une fenêtre à l'autre.

Je voudrais également réaliser du code que je pourrais appeler
indistinctement dans une fenêtre à une autre.
Si je crée une nouvelle fenêtre Windows comment dois-je procéder pour
l'ouvrir, dans Visual Basic c'est LOAD

Le problème avec ce langage est-il à un jargon bien spécifique et que je
n'arrive pas à expliquer avec les bons termes mes besoins exacts.
En tout cas je progresse et pour le moment c'est bien le principal.
D'avance merci de votre aide précieuse.

6 réponses

Valentin
DAN a écrit:

Bonjour à tous.

Bonjour

Afin de ne pas mettre de continuer dans dans ma programmation, j'ai besoin
de connaître la méthode qui me permet de réaliser des variables globales
que je pourrais passer d'une fenêtre à l'autre.

Je ne sais pas ce qu'est un variable global mais si tu veut les utilisées
dans plusieurs fenêtre il y a les classes.

Je voudrais également réaliser du code que je pourrais appeler
indistinctement dans une fenêtre à une autre.

Désolé aucune idées.

Si je crée une nouvelle fenêtre Windows comment dois-je procéder pour
l'ouvrir, dans Visual Basic c'est LOAD

Voila:
NomDeVotreFenetre frm = new NomDeVotreFenetre();
frm.ShowDialog();

Le problème avec ce langage est-il à un jargon bien spécifique et que je
n'arrive pas à expliquer avec les bons termes mes besoins exacts.
En tout cas je progresse et pour le moment c'est bien le principal.

On se fait vite au C# ;-)

D'avance merci de votre aide précieuse.

De rien.

Valentin
Gilles TOURREAU [MVP]
"DAN" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous.

Afin de ne pas mettre de continuer dans dans ma programmation, j'ai besoin
de connaître la méthode qui me permet de réaliser des variables globales
que je pourrais passer d'une fenêtre à l'autre.

Sous .NET tout est orienté objet, donc la notion de variables globales
n'existe pas !
Le plus simple est de créer une classe disposant de propriétés statiques qui
peut être appelé partout dans votre code...

Je voudrais également réaliser du code que je pourrais appeler
indistinctement dans une fenêtre à une autre.
Si je crée une nouvelle fenêtre Windows comment dois-je procéder pour
l'ouvrir, dans Visual Basic c'est LOAD

using (TypeDeMaFenêtre f = new TypeDeMaFenêtre ())
{
f.ShowDialog();
}

Cela vous assurera que les ressources utilisées par la fenêtre sont
détruites explicitement après la fermeture de celle-ci (par l'utilisateur ou
par votre code...)

Le problème avec ce langage est-il à un jargon bien spécifique et que je
n'arrive pas à expliquer avec les bons termes mes besoins exacts.

Il est vrai...
Mais si vous avez déjà une connaissance de l'orienté objet, il n'y plus
tellement grand chose à apprendre en C#...

En tout cas je progresse et pour le moment c'est bien le principal.
D'avance merci de votre aide précieuse.

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
DAN
Bonjour.
Hier dans mes recherches je suis tombé par hasard sur votre site qui est
très bien fait, compliment.
Je ne voudrais pas abuser au sujet de ma question précédente concernant les
variables globales, oui vous me donnez un petit exemple de code pour que je
comprenne un peu mieux.
Je commence le didacticiel, effectivement, je découvre pas mâle choses
nouvelles, le problème est que j'ai installé la version 2008 alors que
Microsoft met en ligne le didacticiel de la version 2005, il y a quelques
différences malheureusement.
Bien cordialement
"Gilles TOURREAU [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"DAN" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous.

Afin de ne pas mettre de continuer dans dans ma programmation, j'ai
besoin de connaître la méthode qui me permet de réaliser des variables
globales que je pourrais passer d'une fenêtre à l'autre.

Sous .NET tout est orienté objet, donc la notion de variables globales
n'existe pas !
Le plus simple est de créer une classe disposant de propriétés statiques
qui peut être appelé partout dans votre code...

Je voudrais également réaliser du code que je pourrais appeler
indistinctement dans une fenêtre à une autre.
Si je crée une nouvelle fenêtre Windows comment dois-je procéder pour
l'ouvrir, dans Visual Basic c'est LOAD

using (TypeDeMaFenêtre f = new TypeDeMaFenêtre ())
{
f.ShowDialog();
}

Cela vous assurera que les ressources utilisées par la fenêtre sont
détruites explicitement après la fermeture de celle-ci (par l'utilisateur
ou par votre code...)

Le problème avec ce langage est-il à un jargon bien spécifique et que je
n'arrive pas à expliquer avec les bons termes mes besoins exacts.

Il est vrai...
Mais si vous avez déjà une connaissance de l'orienté objet, il n'y plus
tellement grand chose à apprendre en C#...

En tout cas je progresse et pour le moment c'est bien le principal.
D'avance merci de votre aide précieuse.

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Gilles TOURREAU [MVP]
"DAN" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Hier dans mes recherches je suis tombé par hasard sur votre site qui est
très bien fait, compliment.

Merci...

Je ne voudrais pas abuser au sujet de ma question précédente concernant
les variables globales, oui vous me donnez un petit exemple de code pour
que je comprenne un peu mieux.

Avec "Bonjour" au début et un "Bien cordialement" à la fin de votre message,
cela ne me pose pas de problème ;-)

Je commence le didacticiel, effectivement, je découvre pas mâle choses
nouvelles, le problème est que j'ai installé la version 2008 alors que
Microsoft met en ligne le didacticiel de la version 2005, il y a quelques
différences malheureusement.

Pouvez-vous me signaler le lien du didactatiel 2005 ? Je vais remonter
l'info à Microsoft...

Bien cordialement

Voila une classe purement statique qui regrouperait toutes vos variables
globales...

public static class MesVariablesGlobales
{
private static int varGlobale1;
private static string varGlobale2;

public static int VarGlobale1
{
get { return varGlobale1; }
set { varGlobale1 = value; }
}
public static string VarGlobale2
{
get { return varGlobale2; }
set { varGlobale2 = value; }
}

Pour les initialiser :

MesVariablesGlobales.VarGlobale1 = 1664;
MesVariablesGlobales.VarGlobale2 = "Ma bière préférée : ";

Pour les utiliser par exemple :
Console.Write(MesVariablesGlobales.VarGlobale2);
Console.WriteLine(MesVariablesGlobales.VarGlobale1);

En sachant que l'initialisation et l'utilisation peut se faire n'importe où
!

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
DAN
A cette adresse je telecharge le didacticiel de l'atelier 1
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/vcsharp/bb409649.aspx

Merci de votre aide si precieuse

"Gilles TOURREAU [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"DAN" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Hier dans mes recherches je suis tombé par hasard sur votre site qui est
très bien fait, compliment.

Merci...

Je ne voudrais pas abuser au sujet de ma question précédente concernant
les variables globales, oui vous me donnez un petit exemple de code pour
que je comprenne un peu mieux.

Avec "Bonjour" au début et un "Bien cordialement" à la fin de votre
message, cela ne me pose pas de problème ;-)

Je commence le didacticiel, effectivement, je découvre pas mâle choses
nouvelles, le problème est que j'ai installé la version 2008 alors que
Microsoft met en ligne le didacticiel de la version 2005, il y a quelques
différences malheureusement.

Pouvez-vous me signaler le lien du didactatiel 2005 ? Je vais remonter
l'info à Microsoft...

Bien cordialement

Voila une classe purement statique qui regrouperait toutes vos variables
globales...

public static class MesVariablesGlobales
{
private static int varGlobale1;
private static string varGlobale2;

public static int VarGlobale1
{
get { return varGlobale1; }
set { varGlobale1 = value; }
}
public static string VarGlobale2
{
get { return varGlobale2; }
set { varGlobale2 = value; }
}

Pour les initialiser :

MesVariablesGlobales.VarGlobale1 = 1664;
MesVariablesGlobales.VarGlobale2 = "Ma bière préférée : ";

Pour les utiliser par exemple :
Console.Write(MesVariablesGlobales.VarGlobale2);
Console.WriteLine(MesVariablesGlobales.VarGlobale1);

En sachant que l'initialisation et l'utilisation peut se faire n'importe
où !

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Gilles TOURREAU [MVP]
"DAN" a écrit dans le message de
news:u$
A cette adresse je telecharge le didacticiel de l'atelier 1
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/vcsharp/bb409649.aspx

Merci de votre aide si precieuse

"Gilles TOURREAU [MVP]" a écrit dans le message
de news:
"DAN" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Hier dans mes recherches je suis tombé par hasard sur votre site qui est
très bien fait, compliment.

Merci...

Je ne voudrais pas abuser au sujet de ma question précédente concernant
les variables globales, oui vous me donnez un petit exemple de code pour
que je comprenne un peu mieux.

Avec "Bonjour" au début et un "Bien cordialement" à la fin de votre
message, cela ne me pose pas de problème ;-)

Je commence le didacticiel, effectivement, je découvre pas mâle choses
nouvelles, le problème est que j'ai installé la version 2008 alors que
Microsoft met en ligne le didacticiel de la version 2005, il y a
quelques différences malheureusement.

Pouvez-vous me signaler le lien du didactatiel 2005 ? Je vais remonter
l'info à Microsoft...

Bien cordialement

Voila une classe purement statique qui regrouperait toutes vos variables
globales...

public static class MesVariablesGlobales
{
private static int varGlobale1;
private static string varGlobale2;

public static int VarGlobale1
{
get { return varGlobale1; }
set { varGlobale1 = value; }
}
public static string VarGlobale2
{
get { return varGlobale2; }
set { varGlobale2 = value; }
}

Pour les initialiser :

MesVariablesGlobales.VarGlobale1 = 1664;
MesVariablesGlobales.VarGlobale2 = "Ma bière préférée : ";

Pour les utiliser par exemple :
Console.Write(MesVariablesGlobales.VarGlobale2);
Console.WriteLine(MesVariablesGlobales.VarGlobale1);

En sachant que l'initialisation et l'utilisation peut se faire n'importe
où !

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Bonjour,

Pouvez-vous me dire les différences qui vous posent problème au niveau des
tutoriaux ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr