Variables ???

Le
Yvan.Treuvey
Bonjour à tous et à toutes.

Je réitère ma demande suite au message du 19 mars resté sans répons=
e.
Merci d'avance !!!!!!

Dans un formulaire, j'aimerais faire passer en fonction de certains
paramètres un code couleur.

L'exemple ci-dessous s'inspire de mon problème.
Je défini 4 codes couleur appellé xCB, xCV,xCR, xCA
(xCouleurBleu,xCouleurVert ..)
Dans un textbox2, lorsque je saisie une valeur, la couleur du textbox1
change.
Si on passe en paramêtre l'intégralité du code couleur, ça marche
(voir cas autre) mais je voudrais passer par les cas n° 1,2 et 3.

Voici le code :

Public xCB, xCV, xCR, xCA

Private Sub TextBox2_Change()
xCB = &HFF0000 'Code Couleur BLEU
xCV = &HFF00& 'Code Couleur VERT
xCR = &HFF& 'Code Couleur ROUGE
xCA = &HFFC0C0 'Code Couleur AUTRE
Select Case TextBox1.Value
Case Is = 1
Call CouleurMarchePas("B")
Case Is = 2
Call CouleurMarchePas("V")
Case ID = 3
Call CouleurMarchePas("R")
Case Else
Call CouleurMarche(xCA)
End Select
End Sub

Sub CouleurMarchePas(xCoul)
xCouleur = "xC" & xCoul
TextBox1.BackColor = xCouleur
End Sub

Sub CouleurMarche(xCoul)
xCouleur = xCoul
TextBox1.BackColor = xCouleur
End Sub

Merci a tous ceux qui m'apporteront cette solution.
Amicalement et bien à vous !!!!

@+ Lolote
Jacques93
Le #4321711
Bonjour Yvan.Treuvey,

Je ne comprend pas le sens de ta démarche, d'autant moins
que tes variables xCB, xCV, xCR correspondent aux constantes vbBlue,
vbGreen et vbRed, et que tu as à disposition la fonction RGB()

--
Cordialement,

Jacques.