Variables de session

Le
clemay01
Bonjour,

J'ai deux applications en dotnet. Première application c'est une page
d'identification et la seconde application, c'est un espèce de
questionnaire que l'usager doit remplir.

Mon questionnaire ne doit être accessible que si l'utilisateur c'est
identifier d'abord. J'ai pensé d'utiliser une variable de session que
je crée dans mon application d'identification et que je pourrais
vérifier si elle existe dans mon questionnaire.

Je ne suis pas capable de récupérer ma variable de session. Je semble
la perdre lors de la redirection vers mon questionnaire. Je croyais
qu'une variable de session vivait tant que j'étais dans la même
fenêtre d'explorateur ?

Bref, je me demande comment faire pour récupérer une variable entre
deux applications ? Je ne veux pas l'envoyer par l'url question de
sécurité.

Merci excusez-moi pour le roman ;)
djmcg
Le #12256381
Moi je la crypterais puis la stocker dans un fichier.
Je n'en connais pas assé pour faire autrement.
On va voir si il y a d'autres réponses.
Bonne soirée/journée.
JM

a écrit :
[...]

Fred
Le #12256351
Dans : news:,
disait :

J'ai deux applications en dotnet. Première application c'est une page
d'identification et la seconde application, c'est un espèce de
questionnaire que l'usager doit remplir.

Regarde du côté de l'authentification Forms et des classes liées à la
sécurité (Principal, Identity).
Tout ce que tu veux existe déjà et peut se faire de manière purement
déclarative dans le fichier web.config

--
Fred