Bonjour,

J'ai des fichiers de mesures du type:
ident temps durées
486588686 2008-10-03/06:00:07 .749519
2865022085 2008-10-03/06:00:02 .697251
3136280134 2008-10-03/06:00:05 .62268
2107393009 2008-10-03/05:57:39 .580064
3529701535 2008-10-03/05:57:38 .575319
199663413 2008-10-03/05:57:43 .558199
1432236634 2008-10-03/06:00:03 .428131
2458891029 2008-10-03/05:57:43

J'aimerais avoir un (ou des) graphiques (2D/3D ?) mettant en évidence:
- la variation de la durée d'un ident d'une journée à l'autre
- l'arrivée d'un nouvel ident

Merci de votre aide
Crucey
A quoi correspondent les .749519?
D'autre part il faudrait que les cellules temps soit au format temps.
"astalavista" 48f04666$0$18580$
[...]

Modeste
Le #17492441
Bonsour® astalavista avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

pour peu que les format de dates soient correctement fournis
AAAA-MM-JJ hh:mm:ss
que le séparateur décimal de durée soit adapté à ton PC ( "," ou ".")
via Menu Données > Convertir
un graphique en nuage de points est aisement faisable à partir de ces données.

quant à la variation d'une journée à l'autre
l'exemple portant un laps de temps de 3 minutes !!!!
ne permet pas cette mise en évidence. ;o)))

l'arrivée d'un nouvel incident peut etre réglé par une définition dynamique des données à prendre en compte

plein d'exemples et d'explication là :
http://www.excelabo.net

@+
;o)))
astalavista
Le #17494071
Il s'agit des durées:
.749519 = 0,749519 seconde
Merci

"Crucey" %
Bonjour,
A quoi correspondent les .749519?
D'autre part il faudrait que les cellules temps soit au format temps.

Milan
Le #17494041
Fallait comprendre !!!

"astalavista" 48f08edf$0$4639$
Il s'agit des durées:
.749519 = 0,749519 seconde
Merci

"Crucey" %
Bonjour,
A quoi correspondent les .749519?
D'autre part il faudrait que les cellules temps soit au format temps.

Milan
Le #17494031
Ici plutôt : http://boisgontierjacques.free.fr/

"Modeste" %23m$
[...]

je n'arrive pas a tracer une courbe avec comme abscisse
le temps (2008-10-03/06:00:02 par exemple) et comme
ordonnées les durées (.580064)

Comment faire comprendre à excel que 2008-10-03/06:00:02
est une date ?
Merci d'avance

"Modeste" %23m$
[...]

Misange
Comme Modeste te l'a expliqué, il faut impérativement que tes dates et
heures soient dans un format reconnu comme tel par excel !
Sinon il n'y a aucune difficluté particulière sur ce point. Cela dit, en
lisant ta question initiale, je ne vois pas d'ident identiques donc je
vois mal comment calculer la durée d'une ident.
Faut se mettre à la place des répondeurs quand on pose une question :-)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

astalavista a écrit :
Merci
[...]

Le #17495031
OK pour les format des dates
pour les données, c'est évidement un extrait infime de l'ensemble des
fichiers

"Misange" %23NFY%
Bonjour
[...]

astalavista a écrit :
Merci
[...]

Le #17496711
Bonsour® Milan avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Fallait comprendre !!!

pour la représentation graphique, l'unité importe peu...
que ce soit des carottes ou des parsecs la représentation est identique !!!

koukou40, fring, cantegroulle ;o)))

@+
;o)))