Que vaut le Quad 405/2

Le
Guy Le Fur
Que vaut à votre avis la Quad 405/2 et son préampli? Dépassé? Quel type
d'écoute? Analytique ou chaleureuse?
MELMOTH
Le #13991951
Ce cher mammifère du nom de Guy Le Fur nous susurrait, le vendredi
29/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand

Que vaut à votre avis la Quad 405/2 et son préampli? Dépassé? Quel type
d'écoute? Analytique ou chaleureuse?
Merci

J'ai eu il y a bien longtemps (début années 70) ce matos...
Comme Je le trouvais incomparablement *mou* (fonctionnait à l'époque
sur des Elipson 4040), J'avais remplacé l'ampli par un Haffler
2x200W...
Ç'était certes un peu plus nerveux...Mais le Haffler avait un bruit de
fond insupportable...
J'ai donc définitivement abandonné la marque du "fil droit avec du
gain"...Qui a toujours ses thuriféraires...On se demande bien
pourquoi...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Jacques Chasseux
Le #13991921
MELMOTH a écrit :

[...]

Le remplacement du préampli eut été plus judicieux car c'est un véritable bouchon.
Michel such
Le #13991651
"Guy Le Fur" l_Rxj.33$
Que vaut à votre avis la Quad 405/2 et son préampli? Dépassé? Quel type
d'écoute? Analytique ou chaleureuse?

Pendant plusieurs années, au début des années 80, j'ai utilisé cet ampli
avec le préampli Quad 44 et une paire d'ESL 63.
Je crois n'avoir jamais retrouvé autant d'émotion depuis avec quelque
matériel que ce soit.
Mais peut-être était-ce l'enthousiasme de la jeunesse.