[VB 6.0] Utilisation de MSChart

Le
granger.olivier
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec une ancienne application que j'avais créé il
y a quelques années.

J'ai du modifier l'application pour qu'elle accepte des valeurs nulles
dans certaines tables.

Pas de soucis de côté des données, mais si je trace ces dernières da=
ns
un MSChart , la courbe s'arrête dès qu'elle rencontre une valeur Null.

ssql="SELECT valeur1, valeur2, valeur3 FROM ma Table"

Dim RS as recordset

code je passe mes données dans mon recordset RS.

set MSCHART.datasource = rs

j'affiche le graphique et boum la courbe s'arrête a la première
valeur nulle.

Même si j'ai 120 enregistrements et que la 30eme valeur est nulle, le
graphique ne portera que sur les 29 premiers.

Une idée pour contourner le problème ?

merci d'avance

Olivier
Driss HANIB
Le #15379141
bonjour,

est ce que ta valeur nulle pourrait être une valeur "0" ?
Si oui , peut être , lieu de créer datasource, remplir les données
manuellement à partir de ton recordset et remplacer les valeur "nulles" par
0..

Driss
[...]

Jean-marc
Le #15379131
wrote:
[...]

Hello,

Je vois plusieurs solutions, lourdes ou moins lourdes.

Mais la vraie question, c'est :

Que veux tu que le graphique affiche si il rencontre une
valeur nulle ?
- Doit il faire comme si la valeur était zéro ?
- Doit il interrompre la courbe et la reprendre à la prochaine
valeur non nulle ?
- Doit il fair un genre d'interpolation ??

Les cas 1 et 3 sont assez simples à gérer, pour le cas 2, je ne
sais pas. Je ne prétendrais pas que c'est impossible car je ne
connais pas très bien MSChart, mais en tout cas je ne saurais pas
comment faire ...

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic

Et en utilisant la fonction IsNull(LeChamp,Valeur_de_remplacement), ou
sous Access la fonction nz(LeChamp,Valeur_de_remplacement) dans le
Select pour chacun des champs pouvant recevoir le marqueur Null ?

a écrit :
[...]

http://www.mpfa.info/
granger.olivier
Le #15379011
On 14 déc, 21:49, Eric

--
A+
Erichttp://www.mpfa.info/

Dans mon cas, j'aimerait pouvoir interrompre le graphique et le
reprensre quand la valeur est a nouveu <> Null

Olivier