VB.Net 2003 vers VB.Net 2005

Joelle
Une question que je me pose depuis un certain temps : je travaille en VB.net
2003 et je suis en train de finir une application commencée depuis 1 an. Je
travaille seule. Je voudrais pour ma prochaine application passer au VB.net
2005, et éventuellement continuer celle en cours aussi en VB.net 2005.

Que vais-je rencontrer comme difficultés ? Est-ce très différent l'un de
l'autre ou bien y-a-t-il seulement plus de possibilités en VB .net 2005
qu'en 2003 ? Je voudrais continuer à travailler avec SQL server 2000 car la
société n'a pas l'intention de changer pour l'instant car d'autres
applications tournent sur SQL 2000. Est-ce OK avec .Net 2005 ?

J'utilise des controles comme Infragistics ou Component One. Il faut donc
que je passe en version .Net 2005. Mais pour le code en lui-même cela
pose-t-il des problèmes.

Merci d'avance de me faire part de votre expérience en ce domaine

Joëlle

Sebastien
Bonjour,

Pour ma par nous avons passer aisement nos projet VB2003 en VB2005, ... tout
a fonctionner du premier coups (sauf les etat crystal, dans VB2003 nous
avions Crystal Report 9, mais pas la version integrer) dans visual sutdio
2005, nous ne prenons que des etats integrer.

Pour les bases de données nous avions des base Sql server 2000 (nous avons
une Solution SAGE 100 sur sql server 2000 et nous l'avons personnaliser) et
base access, tous c'est passer sans aucun probleme. Nous n'avons aussi fait
qq project avec Sql Server 2005, tous marche egalement correctement.

Pour MySql nous avons rencontrer qq probleme (les date creer automatiquement
qui on 0000-00-00 nous posais probleme, ainsi qu'un autre bug que je ne me
rapelle plus)

Pour infragistics, nous venons de l'acheter et avons pris la derniere
version et nous ne l'avons pas tester sous Visual Studio 2003, mais sous
2005 sa marche vraiment bien pour les premiers test que nous avons fait.

L'environement est beaucoup plus sympa, ce qui ma vraiment plus sont les
description XML dans le code ...

Bonne migration,
--
Sébastien

Facilité vous le développement des bases de données sous VB2003 / 2005,
Tres utile pour ce qui debute et ne comprenent rien au base de donnée !
Ou pour les utilisateurs avancés qui souhaite poussé leur développement plus
loin !
www.database2code.com