[VB.NET Express2005]Impossible de démarrer le débogage?

3 réponses
Cocci
Bonjour,

Je viens d'installer VB 2005 Express Edition et lorsque je démarre le
débogage en appuyant sur F5, il m'affiche "Erreur lors de l'exécution du
projet : Impossible de démarrer le débogage. Handle de liaison non valide".
Pourtant ce n'est qu'un petit peu de code :

Code:
Public Class Form1
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Button1.Click
Label1.Text = "Bonjour"
End Sub
End Class

Le fichier .exe est bien généré, pas d'erreur.
OS : Win XP Pro SP2
Framework 2.0
Framework 1.1
Merci de vos réponses.

3 réponses

TroXsA
Bonjour,

J'ai pas de probleme de mon coté !
vu que vous utilisez visual basic express il y a pas besoin du 1.1 vous
pouvez le desinstaller, mais je ne pense pas que le probleme vienne de la !

et en fesant F8 ?

Cordialement,

Site : http://www.troxsa.info
Mail : http://cerbermail.com/?rIXgaw9Xsl

"Cocci" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'installer VB 2005 Express Edition et lorsque je démarre le
débogage en appuyant sur F5, il m'affiche "Erreur lors de l'exécution du
projet : Impossible de démarrer le débogage. Handle de liaison non
valide".
Pourtant ce n'est qu'un petit peu de code :

Code:
Public Class Form1
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Button1.Click
Label1.Text = "Bonjour"
End Sub
End Class

Le fichier .exe est bien généré, pas d'erreur.
OS : Win XP Pro SP2
Framework 2.0
Framework 1.1
Merci de vos réponses.

Laurent HOUTANT
J'ai le meme probleme en VS2005 Standard edition.
"Cocci" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'installer VB 2005 Express Edition et lorsque je démarre le
débogage en appuyant sur F5, il m'affiche "Erreur lors de l'exécution du
projet : Impossible de démarrer le débogage. Handle de liaison non
valide".
Pourtant ce n'est qu'un petit peu de code :

Code:
Public Class Form1
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Button1.Click
Label1.Text = "Bonjour"
End Sub
End Class

Le fichier .exe est bien généré, pas d'erreur.
OS : Win XP Pro SP2
Framework 2.0
Framework 1.1
Merci de vos réponses.

Marcus
aldech a dit le 24/01/2006

Finalement j'ai trouvé, il faut juste décoché la case "Activer le processus
d'hébergement Visual Studio" dans les propriétés du projet dans la partie
déboguer.