vb : ouvrir une base, lancer une macro et fermer

pierref
Bonjour,

Je souhaiterais associer à un bouton de formulaire l'action suivante :

- Ouvrir une base de données "data.mdb" qui est dans le même répertoire que
celle en cours d'utilisation

- Lancer une macro de "data"

- Fermer (et éventuellement compacter) "data.mdb".

Par avance merci de m'aider

Pierref

3stone
Salut,

"pierref"
| Je souhaiterais associer à un bouton de formulaire l'action suivante :
|
| - Ouvrir une base de données "data.mdb" qui est dans le même répertoire que
| celle en cours d'utilisation

Qu'entends-tu par ouvrir une base ?

| - Lancer une macro de "data"

Démarrer sur une macro se fait par le paramètre /X en ligne de commande
Schell "MsAccess.exe autrebase.mdb /x NomMacro"

| - Fermer (et éventuellement compacter) "data.mdb".

Pour compcter une autre base :
DAO.DBEngine.CompactDatabase(NomSource,NomDest)

mais, à partir de Access 2000, il suffit de cocher "Compacter à la fermeture"

Mais les 3 à la suite me font pensé à une sacré contorsion ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP