VB : PivotTable Killer : la mort programmée du TCD

Le Nordiste
Bonjour,

Je d=E9sire recr=E9er un TCD apr=E9s l'avoir supprimer de mon classeur.
Mais je ne puis, car il doit rester des traces quelque part et le
nouveau TCD a au moins le num=E9ro d'apr=E9s.

En bref comment purger mon classeur de la trace d'un TCD effac=E9 ?

Merci de votre aide.

lSteph
Bonjour,
il me semble que c'est une histoire de numérotation qui persiste
si je crée un tcd et execute test
j'aurais t..c..d..1
si je le supprime et que j'en crée un autre je refais le test
et j'ai tcd2 ..etc ..3

Sub test()
Dim sh As Worksheet, tcd As PivotTable
On Error Resume Next
For Each sh In ActiveWorkbook.Sheets
For Each tcd In sh.PivotTables

MsgBox tcd.Name
Next
Next
End Sub

'lSteph

On 8 août, 14:27, Le Nordiste
wrote:
Bonjour,

Je désire recréer un TCD aprés l'avoir supprimer de mon classeur.
Mais je ne puis, car il doit rester des traces quelque part et le
nouveau TCD a au moins le numéro d'aprés.

En bref comment purger mon classeur de la trace d'un TCD effacé ?

Merci de votre aide.

lSteph
..maintenant si tu enregistre et fermes
rouvre Excel, tonn classeur
crée un tcd lance test
il s'appelle à nouveau tableaucroisédynamique1

A prioric'est juste une histoire de numérotation qui persiste
seulement durant la session
il n'y a rien a purger.

'lSteph
Pierre Fauconnier
Bonsoir

En quoi cela gêne-t-il?

De toute façon, il est préférable de nommer de façon explicite les TCD
que tu crées, donc, que le nom proposé par Excel soit incrémenté "avec
des trous" ne gêne pas beaucoup.

--
Pierre Fauconnier
http://excel.developpez.com
Le Nordiste
merci,

Pour Pierre : cela me géne car je ne veux pas - c'est ma petite manie-
des numeros sans suite.
Et aussi lorsque je fais des essais J efais un TCD, je fais des macros
ensuite.
J'efface mon TCD et les macros ne correspondent plus du fait du
numero.

Je vais soit garder la proposition de ISteph, ou alors je vais voir
pour nommer le TCD ave cun nom explicite.

Bon soir et bon week-end.
michdenis
| A prioric'est juste une histoire de numérotation qui persiste
| seulement durant la session

Es-tu certain de toi ? Je ne voudrais pas répéter cela et
faire rire de moi !

;-)

P.S- Sur un fil précédent paru aujourd'hui du même demandeur
j'ai commiis un petit fichier exemple ! Essaie d'exécuter la
procédure "PivotTable" en rafale en inhibant la ligne de
code .Range("A1").CurrentRegion.Clear
LSteph
Pas du tout je ne suis certain que du test effectué ainsi cet am

Création d'un tcd execution de la macro test
j'obtiens le 1
je le supprime
re test
j'obtiens le 2
je le supprime
j'obtiens 3
je le supprime
je ferme excel
je rouvre excel
je rouvre le classeur
je crée un tcd
je re teste
j'obtiens 1

je recommence
idem

c'était le 080882008 en xl97 sous xp

suite à ton intervention je vais refaire un test avec 2003

@+

--
lSteph

michdenis a écrit :

> [...]

j'ai commiis un petit fichier exemple ! Essaie d'exécuter la
procédure "PivotTable" en rafale en inhibant la ligne de

michdenis
| il n'y a rien a purger

C'est ce bout de phrase qui m'a fait titiller.

Si tu effaces l'ancien tdc pour en créer un nouveau...
Tu dis exactement la même chose que moi .. non ?

ethxUYZ%

michdenis a écrit :

> [...]

j'ai commiis un petit fichier exemple ! Essaie d'exécuter la
procédure "PivotTable" en rafale en inhibant la ligne de

LSteph
re,

le résultat du test est identique avec 2003 sous vista!

après fermeture et réouverture d'excel (classeur enregistré)
j'obtiens à nouveau
tableau croisé dynamique1

Toi tu as sûrement l'explication.

@+

lSteph

...j'oubliais d'indiquer entre chaque je recrée un tcd bien
entendu

michdenis a écrit :

> [...]

j'ai commiis un petit fichier exemple ! Essaie d'exécuter la
procédure "PivotTable" en rafale en inhibant la ligne de

LSteph
je ne sais pas avant que j'ai eu le temps de lire un post de toi sur ce
sujet
tu es intervenu pour m'indiquer
qu'un truc risquait de clocher dans mes posts
(je suppose que tu avais bien lu les deux)
, reste que je vais regarder cela avec intérêt
j'ai d'abord vérifié ma prime expérimentation qui renvoie aussi
tableaucroisédynamique1

d'où ma conclusion peut-être un peu hâtive j'en sais rien

je veut dire instance s'agissant d'excel on ferme on rouvre excel cela
suffit je ne parlais pas de relancer la bécane.

@++

michdenis a écrit :
> [...]

j'ai commiis un petit fichier exemple ! Essaie d'exécuter la
procédure "PivotTable" en rafale en inhibant la ligne de

LSteph
Il n'y a donc qu'a en rire ensemble !
car ne parlions effectivement pas de la même ficelle
et sur celle où moi j'ai répondu pendant que tu répondais à l'autre
que je n'avais pas lue, il s'avère que en effet tu viens dire la même
chose que moi!

;o))