[VB] PropertyGrid

1 réponse
Jordane
Bonjour a tous et toutes..

Je débute dans le VB.net et j'ai une petite question concernant les
porpertyGrid.
( J'utilise visual Basic Express 2008. )

-->> J'ai mis un controle PropertyGrid dans un userform.
J'arrive bien à joueur sur la "configuration de mon application" en
affichant My.settings.. mais je ne sais pas comment créer des catégories.

Je pense que l'ajout de catégories dans le porpertygrid ne peut pas se faire
dynamiquement (en cochant des cases ^^ ).. mais doit se faire par code.

Mes questions sont les suivantes :
-> Comment ajouter des catégories dans ma propertygrid ? (ou marquer le code
et quoi écrire )
-> Comment indiquer quel éléments doit être dans quelle catégorie ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je vous souhaites de passer
de bonne fêtes de fin d'année ..^^

--
Cordialement,

Jordane

1 réponse

Eric Moreau
Bonjour

J'ai écrit un article sur la PropertyGrid:
http://www.emoreau.com/Entries/Articles/2004/06/The-PropertyGrid-control.aspx

--

HTH

Éric Moreau, MCSD, Visual Developer - Visual Basic MVP
Conseiller Principal / Senior Consultant
Moer inc. (http://www.emoreau.com)
Membre du réseau .NET Expertise (www.dotnet-expertise.com)

"Jordane" wrote in message
news:
Bonjour a tous et toutes..

Je débute dans le VB.net et j'ai une petite question concernant les
porpertyGrid.
( J'utilise visual Basic Express 2008. )

-->> J'ai mis un controle PropertyGrid dans un userform.
J'arrive bien à joueur sur la "configuration de mon application" en
affichant My.settings.. mais je ne sais pas comment créer des catégories.

Je pense que l'ajout de catégories dans le porpertygrid ne peut pas se
faire
dynamiquement (en cochant des cases ^^ ).. mais doit se faire par code.

Mes questions sont les suivantes :
-> Comment ajouter des catégories dans ma propertygrid ? (ou marquer le
code
et quoi écrire )
-> Comment indiquer quel éléments doit être dans quelle catégorie ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je vous souhaites de passer
de bonne fêtes de fin d'année ..^^

--
Cordialement,

Jordane