vb et récupération d'un sid utilisateur

Mo
Salut,

quelle est la fonction pour récupérer le sid d'un utilisateur?

merci d'avance, Mo

parci
On Tue, 9 Aug 2005 18:18:28 +0200, "Mo"
wrote:

Salut,

quelle est la fonction pour récupérer le sid d'un utilisateur?

API LookupAccountName.
Et ensuite, qu'est ce que tu veux en faire ?

parci
>Je voudrais attaquer dans la base de registre, une sous->clé qui contient le

sid de l'utilisateur sous >HKEY_USERS, c'est pour pouvoir construire le
chemin.

A partir de W2k, tu peux utiliser l'API ConvertSidToStringSid.
Un exemple : http://minilien.com/?gBIGhjVMWv

Si tu veux le faire aussi sous NT, tu peux t'inspirer de
http://support.microsoft.com/kb/285998/en-us

Est-ce vraiment nécessaire ? Sous HKEY_USERS tu ne pourra lire que les infos
concernant l'utilisateur actuellement connecté. Avec RegOpenKeyEx et RegQueryValueEx
tu peux obtenir directement la valeur de n'importe clé sous HKEY_CURRENT_USER
(or les valeurs y sont identiques à celles sous HKEY_USERS + SID de l'utilisateur).
A moins que tu souhaites lire sous HKEY_USERS/.DEFAULT (et là pas besoin du
SID de l'utilisateur).

--
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com/
Mo
en tout cas merci pour vos réponses j'ai réussi à faire ce que voulais

@+

42fb55e9$0$6075$