VB : Répondre "NON" automatiquement...

2 réponses
13Hubert
Bonjour à tous !

La semaine dernière, j'avais tenté et retenté grâce à l'aide de quelques uns
d'entre vous, de récupérer des données d'un fichier fermé et dont le nom
était contenu dans une cellule. Beacoup se sont attachés à m'aider mais rien
n'y a fait, il semble que chez moi, rien de tout ça ne fonctionne
correctement, alors j'ai renoncé ! :-(
Je tenais tout d'abord à les remercier en tous cas !

Ainsi, j'essaie autre chose pour mener à bien mon projet. J'ai créé une
macro qui ouvre et ferme dans la foulée les fichiers de référence afin de
rafraîchir les données... Pour l'année prochaine, je changerai le nom de ces
fichiers dans la macro, tant pis !
J'ai donc 2 questions :
1/ je ne me souviens plus de ce qu'il faut faire pour que cette macro se
lance à l'ouverture de mon fichier,
2/ comment puis-faire pour qu'à la fermeture d'un fichier de référence, il
soit répondu automatiquement "OUI" à la question de sauvegarder ou non les
changements du fichier avant fermeture...

Merci beaucoup de votre aide !

Hubert

--
...from Marseille !

2 réponses

isabelle
bonjour Hubert,

copi ces macro sur la page code de ThisWorkbook

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ThisWorkbook.Save
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
la macro
End Sub

isabelle

Bonjour à tous !

La semaine dernière, j'avais tenté et retenté grâce à l'aide de quelques uns
d'entre vous, de récupérer des données d'un fichier fermé et dont le nom
était contenu dans une cellule. Beacoup se sont attachés à m'aider mais rien
n'y a fait, il semble que chez moi, rien de tout ça ne fonctionne
correctement, alors j'ai renoncé ! :-(
Je tenais tout d'abord à les remercier en tous cas !

Ainsi, j'essaie autre chose pour mener à bien mon projet. J'ai créé une
macro qui ouvre et ferme dans la foulée les fichiers de référence afin de
rafraîchir les données... Pour l'année prochaine, je changerai le nom de ces
fichiers dans la macro, tant pis !
J'ai donc 2 questions :
1/ je ne me souviens plus de ce qu'il faut faire pour que cette macro se
lance à l'ouverture de mon fichier,
2/ comment puis-faire pour qu'à la fermeture d'un fichier de référence, il
soit répondu automatiquement "OUI" à la question de sauvegarder ou non les
changements du fichier avant fermeture...

Merci beaucoup de votre aide !

Hubert

ThierryP
Bonjour 13Hubert,

Activeworkbook.close false devrait le faire...

Bonjour à tous !

La semaine dernière, j'avais tenté et retenté grâce à l'aide de quelques uns
d'entre vous, de récupérer des données d'un fichier fermé et dont le nom
était contenu dans une cellule. Beacoup se sont attachés à m'aider mais rien
n'y a fait, il semble que chez moi, rien de tout ça ne fonctionne
correctement, alors j'ai renoncé ! :-(
Je tenais tout d'abord à les remercier en tous cas !

Ainsi, j'essaie autre chose pour mener à bien mon projet. J'ai créé une
macro qui ouvre et ferme dans la foulée les fichiers de référence afin de
rafraîchir les données... Pour l'année prochaine, je changerai le nom de ces
fichiers dans la macro, tant pis !
J'ai donc 2 questions :
1/ je ne me souviens plus de ce qu'il faut faire pour que cette macro se
lance à l'ouverture de mon fichier,
2/ comment puis-faire pour qu'à la fermeture d'un fichier de référence, il
soit répondu automatiquement "OUI" à la question de sauvegarder ou non les
changements du fichier avant fermeture...

Merci beaucoup de votre aide !

Hubert

--
@+ thierryp
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
gourmet - G. Courteline