VB2008 copie de fichiers : quelle syntaxe ?

Le
Jacquouille14
Bonjour,
Je ne trouve pas la syntaxe pour copier des fichiers d'un répertoire à
un autre (ou dossier).
AD$="D:mes photos apnma photo.jpg
My.Computer.FileSystem.copyfile(AD$, "D:COPIES")
Lorsque je lance cette commande, la photo prend le nom de "COPIES"
et se met bien dans "D" mais ça ne correspond pas aux exemples vb2008
(il faudrait: My.Computer.FileSystem.copyfile(AD$, "D:, "COPIES")
Si je crée le répertoire "COPIES", je reçois une IO avec la mention
"le répertoire existe déjà"
Mon but: copier des fichiers d'un répertoire vers un autre répertoire
ou sous-répertoire (dossier)
Merci pour votre aide.
--
Jacques dit Jacquouille
Bill2

Et tout simplement en rajoutant un "slash" à al fin de la destination ?

My.Computer.FileSystem.copyfile(AD$, "D:COPIES")

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://www.bill2-software.com/processmanager/

Jacquouille14 wrote:
[...]

Le #16792121
Bill2 a écrit :
Bonjour,

Et tout simplement en rajoutant un "slash" à al fin de la destination ?

My.Computer.FileSystem.copyfile(AD$, "D:COPIES")

Oui, j'ai essayé ça et ça ne fonctionne pas non plus.
J'obtiens le fichier dans foundfile et j'essaie exactement la
syntaxe proposée par l'aide de vb2008:
My.Computer.FileSystem.copyfile(foundfile, "D:COPIES" & foundfile)
et ça ne marche pas non plus.
--
Jacques dit Jacquouille
Bill2
Jacquouille14 wrote:
[...]

Hum.
Il y a un message d'erreur ?

Sinon, passez par les nouvelles classe du framework, regardez du cote de
system.IO.

de mémoire,
system.io.file.copy(src, dest)

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://www.bill2-software.com/processmanager/
Gillard
Le #16793571
un de mes sources peut t'aider vas voir cette page sur vbfrance.com

http://www.vbfrance.com/codes/BACKUP-SIMPLE-100-LIGNES_47918.aspx

"Jacquouille14" news:48ca2ced$0$18578$
[...]

Gilbert Tordeur
Le #16793671
Avec imports system.io : file.move(source, destination)
Gilbert

"Jacquouille14" 48ca2ced$0$18578$
[...]

Le #16794521
Bill2 a écrit :
Jacquouille14 wrote:
[...]

Suite et fin
J'ai trouvé une méthode FileCopy(source, destination) qui fonctionne
mais si on me donne la solution avec my.computer... je prends.
Merci pour l'aide.

--
Jacques dit Jacquouille
Jo

copie fichier
source="D:mes photosma photo.jpg"
destination="D:mes photos copiesma photo.jpg
My.Computer.FileSystem.CopyFile(source, destination, True)

' true ou false ecrase le dossier/fichier si existe
Si les fichiers existants doivent être ou non remplacés. La valeur par
défaut est False

"Jacquouille14" discussion : 48ca796c$0$10491$
Bill2 a écrit :
Jacquouille14 wrote:
[...]

Le #16796351
Jo wrote:

copie fichier
source="D:mes photosma photo.jpg"
destination="D:mes photos copiesma photo.jpg
My.Computer.FileSystem.CopyFile(source, destination, True)

donc en gros, il faut préciser explicitement le nom du fichier "destination"

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://www.bill2-software.com/processmanager/
Jo
Le #16796761
tout a fait il peut donc être différent s'y on le souhaite

Jo

"Bill2" discussion : eVlV$
Jo wrote:

[...]

Bill2 a écrit :
Jacquouille14 wrote:
[...]

J'ai bien vu dans l'aide l'option true false mais elle ne figure
pas dans les exemples mais je vais essayer en la mettant et voir
le résultat.
Nota: mes echecs se signalaient par une IOException ou autres
problèmes mais jamais par une erreur de syntaxe.
Je vous tiendrai au courant du résultat, en principe pas aujourd'hui.

--
Jacques dit Jacquouille