VB2008 copie de fichiers : quelle syntaxe ?

11 réponses
Jacquouille14
Bonjour,
Je ne trouve pas la syntaxe pour copier des fichiers d'un répertoire à
un autre (ou dossier).
AD$="D:\mes photos apn\ma photo.jpg
My.Computer.FileSystem.copyfile(AD$, "D:\COPIES")
Lorsque je lance cette commande, la photo prend le nom de "COPIES"
et se met bien dans "D" mais ça ne correspond pas aux exemples vb2008
(il faudrait: My.Computer.FileSystem.copyfile(AD$, "D:\, "COPIES")
Si je crée le répertoire "COPIES", je reçois une IO avec la mention
"le répertoire existe déjà"
Mon but: copier des fichiers d'un répertoire vers un autre répertoire
ou sous-répertoire (dossier)
Merci pour votre aide.
--
Jacques dit Jacquouille

10 réponses

1 2
Bill2
Bonjour,

Et tout simplement en rajoutant un "slash" à al fin de la destination ?

My.Computer.FileSystem.copyfile(AD$, "D:COPIES")

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://www.bill2-software.com/processmanager/

Jacquouille14 wrote:
Bonjour,
Je ne trouve pas la syntaxe pour copier des fichiers d'un répertoire à
un autre (ou dossier).
AD$="D:mes photos apnma photo.jpg
My.Computer.FileSystem.copyfile(AD$, "D:COPIES")
Lorsque je lance cette commande, la photo prend le nom de "COPIES"
et se met bien dans "D" mais ça ne correspond pas aux exemples vb2008
(il faudrait: My.Computer.FileSystem.copyfile(AD$, "D:, "COPIES")
Si je crée le répertoire "COPIES", je reçois une IO avec la mention
"le répertoire existe déjà"
Mon but: copier des fichiers d'un répertoire vers un autre répertoire
ou sous-répertoire (dossier)
Merci pour votre aide.

Jacquouille14
Bill2 a écrit :
Bonjour,

Et tout simplement en rajoutant un "slash" à al fin de la destination ?

My.Computer.FileSystem.copyfile(AD$, "D:COPIES")

Oui, j'ai essayé ça et ça ne fonctionne pas non plus.
J'obtiens le fichier dans foundfile et j'essaie exactement la
syntaxe proposée par l'aide de vb2008:
My.Computer.FileSystem.copyfile(foundfile, "D:COPIES" & foundfile)
et ça ne marche pas non plus.
--
Jacques dit Jacquouille
Bill2
Jacquouille14 wrote:
Oui, j'ai essayé ça et ça ne fonctionne pas non plus.
J'obtiens le fichier dans foundfile et j'essaie exactement la
syntaxe proposée par l'aide de vb2008:
My.Computer.FileSystem.copyfile(foundfile, "D:COPIES" & foundfile)
et ça ne marche pas non plus.

Hum.
Il y a un message d'erreur ?

Sinon, passez par les nouvelles classe du framework, regardez du cote de
system.IO.

de mémoire,
system.io.file.copy(src, dest)

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://www.bill2-software.com/processmanager/
Gillard
un de mes sources peut t'aider vas voir cette page sur vbfrance.com

http://www.vbfrance.com/codes/BACKUP-SIMPLE-100-LIGNES_47918.aspx

"Jacquouille14" wrote in message
news:48ca2ced$0$18578$
Bonjour,
Je ne trouve pas la syntaxe pour copier des fichiers d'un répertoire à un
autre (ou dossier).
AD$="D:mes photos apnma photo.jpg
My.Computer.FileSystem.copyfile(AD$, "D:COPIES")
Lorsque je lance cette commande, la photo prend le nom de "COPIES"
et se met bien dans "D" mais ça ne correspond pas aux exemples vb2008
(il faudrait: My.Computer.FileSystem.copyfile(AD$, "D:, "COPIES")
Si je crée le répertoire "COPIES", je reçois une IO avec la mention
"le répertoire existe déjà"
Mon but: copier des fichiers d'un répertoire vers un autre répertoire
ou sous-répertoire (dossier)
Merci pour votre aide.
--
Jacques dit Jacquouille

Gilbert Tordeur
Avec imports system.io : file.move(source, destination)
Gilbert

"Jacquouille14" a écrit dans le message de news:
48ca2ced$0$18578$
Bonjour,
Je ne trouve pas la syntaxe pour copier des fichiers d'un répertoire à un
autre (ou dossier).
AD$="D:mes photos apnma photo.jpg
My.Computer.FileSystem.copyfile(AD$, "D:COPIES")
Lorsque je lance cette commande, la photo prend le nom de "COPIES"
et se met bien dans "D" mais ça ne correspond pas aux exemples vb2008
(il faudrait: My.Computer.FileSystem.copyfile(AD$, "D:, "COPIES")
Si je crée le répertoire "COPIES", je reçois une IO avec la mention
"le répertoire existe déjà"
Mon but: copier des fichiers d'un répertoire vers un autre répertoire
ou sous-répertoire (dossier)
Merci pour votre aide.
--
Jacques dit Jacquouille

Jacquouille14
Bill2 a écrit :
Jacquouille14 wrote:
Oui, j'ai essayé ça et ça ne fonctionne pas non plus.
J'obtiens le fichier dans foundfile et j'essaie exactement la
syntaxe proposée par l'aide de vb2008:
My.Computer.FileSystem.copyfile(foundfile, "D:COPIES" & foundfile)
et ça ne marche pas non plus.

Hum.
Il y a un message d'erreur ?

Sinon, passez par les nouvelles classe du framework, regardez du cote de
system.IO.

de mémoire,
system.io.file.copy(src, dest)

Suite et fin
J'ai trouvé une méthode FileCopy(source, destination) qui fonctionne
mais si on me donne la solution avec my.computer... je prends.
Merci pour l'aide.

--
Jacques dit Jacquouille
Jo
copie dossier
source="D:mes photos"
destination="D:mes photos copies"
My.Computer.FileSystem.CopyDirectory(source, destination, True)

copie fichier
source="D:mes photosma photo.jpg"
destination="D:mes photos copiesma photo.jpg
My.Computer.FileSystem.CopyFile(source, destination, True)

' true ou false ecrase le dossier/fichier si existe
Si les fichiers existants doivent être ou non remplacés. La valeur par
défaut est False

"Jacquouille14" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48ca796c$0$10491$
Bill2 a écrit :
Jacquouille14 wrote:
Oui, j'ai essayé ça et ça ne fonctionne pas non plus.
J'obtiens le fichier dans foundfile et j'essaie exactement la
syntaxe proposée par l'aide de vb2008:
My.Computer.FileSystem.copyfile(foundfile, "D:COPIES" & foundfile)
et ça ne marche pas non plus.

Hum.
Il y a un message d'erreur ?

Sinon, passez par les nouvelles classe du framework, regardez du cote de
system.IO.

de mémoire,
system.io.file.copy(src, dest)

Suite et fin
J'ai trouvé une méthode FileCopy(source, destination) qui fonctionne
mais si on me donne la solution avec my.computer... je prends.
Merci pour l'aide.

--
Jacques dit Jacquouille

Bill2
Jo wrote:

copie fichier
source="D:mes photosma photo.jpg"
destination="D:mes photos copiesma photo.jpg
My.Computer.FileSystem.CopyFile(source, destination, True)

donc en gros, il faut préciser explicitement le nom du fichier "destination"

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://www.bill2-software.com/processmanager/
Jo
tout a fait il peut donc être différent s'y on le souhaite

Jo

"Bill2" a écrit dans le message de groupe de
discussion : eVlV$
Jo wrote:

copie fichier
source="D:mes photosma photo.jpg"
destination="D:mes photos copiesma photo.jpg
My.Computer.FileSystem.CopyFile(source, destination, True)

donc en gros, il faut préciser explicitement le nom du fichier
"destination"

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://www.bill2-software.com/processmanager/

Jacquouille14
Jo a écrit :
copie dossier
source="D:mes photos"
destination="D:mes photos copies"
My.Computer.FileSystem.CopyDirectory(source, destination, True)

copie fichier
source="D:mes photosma photo.jpg"
destination="D:mes photos copiesma photo.jpg
My.Computer.FileSystem.CopyFile(source, destination, True)

' true ou false ecrase le dossier/fichier si existe
Si les fichiers existants doivent être ou non remplacés. La valeur par
défaut est False

"Jacquouille14" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48ca796c$0$10491$
Bill2 a écrit :
Jacquouille14 wrote:
Oui, j'ai essayé ça et ça ne fonctionne pas non plus.
J'obtiens le fichier dans foundfile et j'essaie exactement la
syntaxe proposée par l'aide de vb2008:
My.Computer.FileSystem.copyfile(foundfile, "D:COPIES" & foundfile)
et ça ne marche pas non plus.

Hum.
Il y a un message d'erreur ?

Sinon, passez par les nouvelles classe du framework, regardez du cote
de system.IO.

de mémoire,
system.io.file.copy(src, dest)

Suite et fin
J'ai trouvé une méthode FileCopy(source, destination) qui fonctionne
mais si on me donne la solution avec my.computer... je prends.
Merci pour l'aide.

--
Jacques dit Jacquouille

Bonjour,
Merci pour votre aide.
J'ai bien vu dans l'aide l'option true false mais elle ne figure
pas dans les exemples mais je vais essayer en la mettant et voir
le résultat.
Nota: mes echecs se signalaient par une IOException ou autres
problèmes mais jamais par une erreur de syntaxe.
Je vous tiendrai au courant du résultat, en principe pas aujourd'hui.

--
Jacques dit Jacquouille
1 2