[VB5] Trouver la cause de plantage

Le
Sam Vimaire
Bonjour..

J'ai une application développée sous VB5, qui communique avec un
périphérique via une interface USB-Série.

L'application tourne et je débranche la prise USB reliant le
périphérique. L'application plante.. (Message Windows Ce programme ne
répond pas)
Lorsque je fait tourner l'application sous VB, celui ci plante
également (même message d'erreur). Il m'est impossible d'arreter
l'execution du programmme via ctrl+pause

J'ai bien sur essayé de tracer avec la gestion d'erreur (On Error ..)
(sur l'envoi et la reception de données sur le port série) mais sans
succès.

Quelle est la méthode pour identifier la cause du probléme ?

Merci pour vos conseils.
Questions / Réponses high-tech
latouffe59
Le #15407151
Salut
je débute en VB et à chaque fois que j'ai un plantage j'utilise le
fonctionnement pas à pas!
ca marche super bien pour déterminer les plantage...

Si tu l'as déja fais ben je te souhaite le passage d'un pro pour
taider car je ne peux rien de plus ;)

Bon courage,
latouffe59
Patrick Philippot
Le #15407141
Sam Vimaire wrote:
[...]

Bonjour,

Il nous faudrait un peu plus d'informations sur la structure de votre appli.
Comment est géré le port USB? Il y a une boucle de polling? Vous attendez un
événement? Avec une boucle de polling, il sera plus simple de trouver le pb
car il suffirait de mettre un point d'arrêt au début de la boucle, de
débrancher et d'essayer d'avancer en pas à pas... Si comme je le pense, le
port est géré en mode événementiel, cela va être plus compliqué.

En tout état de cause, quelques explications complémentaires nous
aideraient.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services