VB5 et Win XP

3 réponses
Zelikan
Bonjour à tous,

est-il possible d'installer VB 5 sur un PC Win XP ??

Merci de votre réponse.

Zelikan

3 réponses

Jean-marc
Zelikan wrote:
Bonjour à tous,

est-il possible d'installer VB 5 sur un PC Win XP ??

Merci de votre réponse.

Zelikan

Hello,

Des essais ont été menés et la conclusion est que VB5 s'installe
sans problèmes sous Vista.
L'installation doit se faire en mode administrateur.

Une telle installation n'est par contre pas officiellement supportée.
Il peut alors être judicieux d'utiliser une solution de virtualisation
telle que Virtual PC:
http://www.microsoft.com/windows/products/winfamily/virtualpc/default.mspx

Un article complet concernant la compatibilité des différentes versions de
VB
est en cours de finalisation et sera mis en ligne lors de la prochaine
release de la FAQ VB.

Cordialement;

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
Jacques93
Bonjour Zelikn et Jean-Marc,
Jean-marc a écrit :
Zelikan wrote:
Bonjour à tous,

est-il possible d'installer VB 5 sur un PC Win XP ??

Merci de votre réponse.

Zelikan

Hello,

Des essais ont été menés et la conclusion est que VB5 s'installe
sans problèmes sous Vista.
L'installation doit se faire en mode administrateur.

Une telle installation n'est par contre pas officiellement supportée.
Il peut alors être judicieux d'utiliser une solution de virtualisation
telle que Virtual PC:
http://www.microsoft.com/windows/products/winfamily/virtualpc/default.mspx

Un article complet concernant la compatibilité des différentes versions de
VB
est en cours de finalisation et sera mis en ligne lors de la prochaine
release de la FAQ VB.

Cordialement;

XP (Zelikan) ou Vista (Jean-Marc) ?
ou ai je loupé un épisode ? ;-)

La seule chose dont je suis certain (à peu prêt), c'est que les Run-Time
VB5 (msvbvm50.dll) et VB6 (msvbvm60.dll), sont livrés de base avec XP,
pas certain avec Vista (pas testé toutes les versions)

Concernant VB5, plus spécifiquement, les contrôles communs "Windows
Common Controls" de VB5 (ComCtl32.ocx) qui permettent d'avoir le Look XP
sous XP, fonctionnent également sous Vista (avec le look Vista)

--

Cordialement,

Jacques.
Jean-marc
Jacques93 wrote:

XP (Zelikan) ou Vista (Jean-Marc) ?
ou ai je loupé un épisode ? ;-)

Oups, j'ai lu trop vite :-))

En effet, msvbvm50.dll et msvbvm60.dll sont bien fournis
en standard avec XP. L'installation de VB5 sous XP ne pose
aucun problème connu.

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;