VB6 - Access 2000 - Password

3 réponses
jg085889
Bonjour,

J'utilise un contrôle ADODC.
Je souhaite me connecter à une base de donnée bd1.mdb sur c:\

Je reçois un message d'erreur "Impossible de démarrer votre application. Le
fichier d'informations du groupe de travail est absent ou ouvert en mode
exclusif par un autre utilisateur."

Comment lui donner le connectionstring ?
Qu'est ce que ce groupe d'uilisateur ?

J'ai juste crée un base access vide, été dans le menu Outils, Sécurité,
Définir le mot de passe de la BD

Si quelqu'un peu m'aider ...

D'avance merci !!!
Joyeuses Fêtes !!!

3 réponses

andre.araste
Bonjour

Voici un exemple d'ouverture en mode run d'une BdD Access 2000 protégée par
un mot de passe avec un contrôle adodc assosié à un récepteur DataGrid

Chemin = App.Path
If Right(Chemin,1) <> "" Then Chemin = Chemin & ""
Set DataGrid1.DataSource = Adodc1
Adodc1.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" &
Chemin & "phone3.mdb;User ID=;Password="4510";Persist Security Infoúlse"
Adodc1.RecordSource = "Table1"
Adodc1.Refresh
Adodc1.Recordset.MoveFirst
DataGrid1.SetFocus

Il est possible que vous deviez utiliser la version 4.5 du moteur Jet. Dans
l'exemple, La BdD est phone.mdb et le mot de passe est 4510
--
Bonne réception.

http://perso.orange.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.
"jg085889" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise un contrôle ADODC.
Je souhaite me connecter à une base de donnée bd1.mdb sur c:

Je reçois un message d'erreur "Impossible de démarrer votre application.
Le fichier d'informations du groupe de travail est absent ou ouvert en
mode exclusif par un autre utilisateur."

Comment lui donner le connectionstring ?
Qu'est ce que ce groupe d'uilisateur ?

J'ai juste crée un base access vide, été dans le menu Outils, Sécurité,
Définir le mot de passe de la BD

Si quelqu'un peu m'aider ...

D'avance merci !!!
Joyeuses Fêtes !!!

jg085889
Bonjour,

Ca ne fonctionne pas...
Avec ceci ca fonctionne:
Adodc2.ConnectionString = "Driver={Microsoft Access Driver
(*.mdb)};Dbq=c:pl.mdb;Uid­min;PwdF00"
Avec ceci j'ai "pilote isam introuvable"
Adodc3.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data
Source=c:PL.mdb;User Id­min;Password=; Jet OLEDB:System
database=C:Documents and SettingsMAISONApplication
DataMicrosoftAccesssystem.mdw;"

Je ne sais pas où télécharger la version 4.5 du moteur Jet...

si vous pouviez mettre un exemple avec la BD ce serait sympa.

"andre.araste" a écrit dans le message de news:
459a5dfb$0$5092$
Bonjour

Voici un exemple d'ouverture en mode run d'une BdD Access 2000 protégée
par un mot de passe avec un contrôle adodc assosié à un récepteur DataGrid

Chemin = App.Path
If Right(Chemin,1) <> "" Then Chemin = Chemin & ""
Set DataGrid1.DataSource = Adodc1
Adodc1.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source="
& Chemin & "phone3.mdb;User ID=;Password="4510";Persist Security
Infoúlse"
Adodc1.RecordSource = "Table1"
Adodc1.Refresh
Adodc1.Recordset.MoveFirst
DataGrid1.SetFocus

Il est possible que vous deviez utiliser la version 4.5 du moteur Jet.
Dans l'exemple, La BdD est phone.mdb et le mot de passe est 4510
--
Bonne réception.

http://perso.orange.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.
"jg085889" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise un contrôle ADODC.
Je souhaite me connecter à une base de donnée bd1.mdb sur c:

Je reçois un message d'erreur "Impossible de démarrer votre application.
Le fichier d'informations du groupe de travail est absent ou ouvert en
mode exclusif par un autre utilisateur."

Comment lui donner le connectionstring ?
Qu'est ce que ce groupe d'uilisateur ?

J'ai juste crée un base access vide, été dans le menu Outils, Sécurité,
Définir le mot de passe de la BD

Si quelqu'un peu m'aider ...

D'avance merci !!!
Joyeuses Fêtes !!!

andre.araste
Bonjour

Le pilote ISAM proteste quand un programme comporte une chaîne de connexion
mal ficelée avec des accès qui entrent en conflit.

Finalement la version du moteur Jet semble s'arrêter à 4.0

Je vais vous envoyer en privé une petite démo qui ouvre une BdD Access2000
protégée par un mot de passe avec le modèle objet ADO

Dites-moi si vous la recevez bien.
--
Bonne réception.

http://perso.orange.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.

"jg085889" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ca ne fonctionne pas...
Avec ceci ca fonctionne:
Adodc2.ConnectionString = "Driver={Microsoft Access Driver
(*.mdb)};Dbq=c:pl.mdb;Uid­min;PwdF00"
Avec ceci j'ai "pilote isam introuvable"
Adodc3.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data
Source=c:PL.mdb;User Id­min;Password=; Jet OLEDB:System
database=C:Documents and SettingsMAISONApplication
DataMicrosoftAccesssystem.mdw;"

Je ne sais pas où télécharger la version 4.5 du moteur Jet...

si vous pouviez mettre un exemple avec la BD ce serait sympa.

"andre.araste" a écrit dans le message de news:
459a5dfb$0$5092$
Bonjour

Voici un exemple d'ouverture en mode run d'une BdD Access 2000 protégée
par un mot de passe avec un contrôle adodc assosié à un récepteur
DataGrid

Chemin = App.Path
If Right(Chemin,1) <> "" Then Chemin = Chemin & ""
Set DataGrid1.DataSource = Adodc1
Adodc1.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source="
& Chemin & "phone3.mdb;User ID=;Password="4510";Persist Security
Infoúlse"
Adodc1.RecordSource = "Table1"
Adodc1.Refresh
Adodc1.Recordset.MoveFirst
DataGrid1.SetFocus

Il est possible que vous deviez utiliser la version 4.5 du moteur Jet.
Dans l'exemple, La BdD est phone.mdb et le mot de passe est 4510
--
Bonne réception.

http://perso.orange.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.
"jg085889" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise un contrôle ADODC.
Je souhaite me connecter à une base de donnée bd1.mdb sur c:

Je reçois un message d'erreur "Impossible de démarrer votre application.
Le fichier d'informations du groupe de travail est absent ou ouvert en
mode exclusif par un autre utilisateur."

Comment lui donner le connectionstring ?
Qu'est ce que ce groupe d'uilisateur ?

J'ai juste crée un base access vide, été dans le menu Outils, Sécurité,
Définir le mot de passe de la BD

Si quelqu'un peu m'aider ...

D'avance merci !!!
Joyeuses Fêtes !!!