VB6 - Access 2003

5 réponses
msnews.microsoft.com
Bonjour,
ayant bossé en VB6 avec des bases Access 97 ou 2000, j'ai maintenant besoin
d'Access 2003, mais pas de bol... ça ne marche pas ! je bosse en DAO.
Y a t-il qqse de spécial à installer ?

j'utilise les controles DATA Access ou Access2000 jusqu'à maintenant.

Avec mes remerciements,

Michel

5 réponses

Jean-marc
msnews.microsoft.com wrote:
Bonjour,
ayant bossé en VB6 avec des bases Access 97 ou 2000, j'ai maintenant
besoin d'Access 2003, mais pas de bol... ça ne marche pas ! je bosse
en DAO. Y a t-il qqse de spécial à installer ?

j'utilise les controles DATA Access ou Access2000 jusqu'à maintenant.

Avec mes remerciements,

Hello,

Problème connu, le composant Control Data n'est pas compatible
avec Access 2003.

Par contre pas de soucis pour la manipulation directe par
le code, en DAO toujours:

Après ajout au projet d'une référence à Microsoft DAO 3.6,
le code suivant marche parfaitement sur ma base de
test Access 2003:

Option Explicit

Private Sub Command1_Click()
Dim db As Database
Dim rs As Recordset

Set db = OpenDatabase("c:test.mdb")
Set rs = db.OpenRecordset("SELECT * FROM Table1")
If Not (rs.EOF And rs.BOF) Then
While Not rs.EOF
Debug.Print rs.Fields(0) & " " & rs.Fields(1)
rs.MoveNext
Wend
End If
End Sub

Si tu veux utiliser le Control Data, tu dois convertir ta base
en Access 2000.

Si tu veux garder ta base en Access 2003, il faut passer en ADO.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
Gloops
Jean-marc a écrit, le 08/11/2007 21:44 > Si tu veux garder ta base en
Access 2003, il faut passer en ADO.

Salut,

Effectivement, ça, ça représente de l'occupation, quand on passe d' une
version à l'autre. Particulièrement quand on utilise du code qui a é té
mis au point dans une version, et qu'on veut l'utiliser dans une base
développée dans l'autre.
Pierre
je travaille en access2003 en DAO et ca marche parfaitement.

--
D'avance merci
Meilleures salutations
Pierre

"Gloops" a écrit dans le message de news:

Jean-marc a écrit, le 08/11/2007 21:44 > Si tu veux garder ta base en
Access 2003, il faut passer en ADO.

Salut,

Effectivement, ça, ça représente de l'occupation, quand on passe d'une
version à l'autre. Particulièrement quand on utilise du code qui a été
mis au point dans une version, et qu'on veut l'utiliser dans une base
développée dans l'autre.
jean-marc
"Pierre" wrote in message
news:
je travaille en access2003 en DAO et ca marche parfaitement.

Hello,

Tout à fait, ca fonctionne parfaitement, tant que
l'on utilise les objest DataBase, Recordset, etc,
comme expliqué dans mon post précédent

Ce qui ne fonctionne pas (pour ce que j'en sais),
c'est l'utilisation du composant DataControl.

As tu un contre exemple ?

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
Gloops
Pierre a écrit, le 22/11/2007 12:26 :
je travaille en access2003 en DAO et ca marche parfaitement.

Effectivement, ça marche parfaitement.
Toutefois, le multi-version implique des contraintes.

Par exemple, préfixer en DAO les objets de base de données.