VB6 et réseau

Le
gbonamy
Bonjour,
J'utilise VB6 et je voudrais pouvoir lire/copier le contenu de certains
fichiers partagés sur un autre PC
relié en réseau.
Je ne sais comment m'y prendre : dir(omdupcomdudossieromdufichier) ne
semble pas marcher.
Merci d'avance pour votre aide.
gbonamy
Jean-marc
Le #15406621
gbonamy wrote:
Bonjour,
J'utilise VB6 et je voudrais pouvoir lire/copier le contenu de
certains fichiers partagés sur un autre PC
relié en réseau.
Je ne sais comment m'y prendre :
dir(\nomdupcnomdudossiernomdufichier) ne semble pas marcher.
Merci d'avance pour votre aide.
gbonamy

Hello,

Pour parcourir un répertoire distant (avec Dir$),
c'est tout simple:

Dans cet exemple, CHRISDESK est le nom de la machine
distante:
'--------------------------------------
Dim s As String

s = Dir$("\CHRISDESKJMexchgvb*.*")
While s <> ""
Debug.Print s
s = Dir$
Wend
'--------------------------------------

Pour détruire un fichier distant:
Kill "\CHRISDESKJMexchgvbnoel_rene001.gif"

Bien sur, tout ceci ne fonctionne que si les
répertoires sur la machine distante sont partagées
et munies des bons droits (lecture/écriture/etc).

Tu trouveras pas mal d'infos sur la manipulation des
fichiers dans la FAQ VB:
http://faq.vb.free.fr/index.php?rubrique

Cordialement,

--

[...]

[...]