VB6, VISTA, ActiveX et droits d'acces

Le
philippe_k
Bonjour,
Je souhaite distibuer une application développée en VB6 et utilisant un
composant ActiveX (Viewer de crystal report).
Je pars du principe que l'utilisateur final est sous Vista et ne possède pas
de compte administrateur.

Pour que le programme fonctionne, il faut à priori que l'activeX soir
enregistré dans la base de registre (regsvr)
Est-ce exact ?

Or pour effectuer cet enregistrement il faut posséder les droits d'un
administrateur.
Est-ce exact ?

Quelle est la solution alors pour executer cette application sans faire
appel à un administrateur ?

Dans le détail, l'application est un lecteur de rapport au format crystal
report.
Je souhaite joindre sur un Cd/DVD le fichier rpt avec mon appli pour le lire

Cordialement
parci
Le #18409281
philippe_k a écrit :

[...]

Oui.

Or pour effectuer cet enregistrement il faut posséder les droits d'un
administrateur.
Est-ce exact ?

Non.
Donc pas de problème a priori sauf qu'avec Vista il peut y avoir
d'autres soucis.
philippe_k
Le #18458131
Merci de la réponse mais je crois que tu fais une erreur :
Pour enregistrer un contrôle dans la base de registre avec regsvr32 il faut
avoir les droits d'administrateur.

Je viens de faire un test en ouvrant une session comme 'Invité'.
Le système me refuse l'enregistrement des contrôles.

Avez-vous d'autres propositions pour m'aider ?

Cordialement
parci
Le #18457951
On 22 jan, 18:00, "philippe_k"
[...]

Il faut les droits de lecture/exécution sur le fichier regsvr32.exe,
pas la peine d'être admin mais invité c'est un peu léger.
philippe_k
Le #18458551
Ok je comprend que le cas d'Invité est limite...
Mais ne connaissant pas à l'avance les droits de l'utilisateur, je préfère
envisager le scénario le moins favorable.

Reprenons mon exemple.
J'ai réalisé un logiciel de présentation de Curriculum Vitae. Il est écrit
en VB6 et à besoin pour fonctionner de quelques composant ActiveX.
Je souhaite envoyer mon CV (donc mon logiciel à différentes entreprises)
Que dois-je prévoir pour être certain qu'un utilisateur lambda puisse
exécuter et donc lire mon CV ?

Cordialement
parci
Le #18461951
On 22 jan, 20:02, "philippe_k"

[...]

Tu fais un setup je suppose, qui contiendra donc au minimum le runtime
vb6, vb6fr.dll (probablement), les activex, et l'exécutable. Un compte
utilisateur avec les droits par défaut suffit pour installer ce genre
de setup - sous windows uniquement - mais une entreprise peut très
bien définir une stratégie de sécurité différente pour les compte s
utilisateur. Tu ne peux donc être certain de rien, désolé.