VB8 et 10

Le
Barsalou
Bonjour

Désolé si ma question est idiote, mais j'ai aperçu sur le Web les mots VB8
et VB10.
De quoi s'agit-il ? De nouvelles versions faisant suite à VB6 (que
j'utilise) ?

Merci pour vos infos, car le site MS est fumeux !
Jean-marc
Le #20182331
Barsalou wrote:
[...]

VB8 était le nom donné à Visual Basic .net, en 2005.

VB10 est l'évolution, toujours du .net.

Voir à ce sujet sur le blog de Redo:
http://blogs.developpeur.org/redo/archive/2009/02/10/nouveaut-s-de-visual-basic-2010-vb10-le-livre-blanc-recueil-de-blog.aspx

Et pour répondre à ta question, ce n'est pas à proprement
parler "la suite" de VB6. Le successeur de VB6 a été basé sur .net,
on a donc changé de paradigme: les nouveaux Visual Basic sont plutot
de nouveaux langages, reprenant vaguement la syntaxe du Basic en
général. Mais ce n'est pas une "suite" du VB6 que tu connais, c'est
autre chose.

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)