[VBA 2000 - 2003] application.GetOpenFilename ?

Le
Lotre
bonjour,

J'ai beaucoup utilisé VBA avec Excel .
Avec Excel on dispose entre autres
de Application.GetOpenFilename
qui est particulièrement pratique.

Or, dans mon projet actuel pour Word,
j'aurais besoin de l'équivalent.

Seulement l'objet Dialogs(wdDialogFileOpen) provoquera réellement
l'ouverture du fichier dans une nouvelle fenêtre ce que je ne veux
pas

Je désire juste que l'utilisateur aille cherche un fichier de
paramètres avec le sélecteur standard et la macro récupèrera le chemin
et se débrouillera toute seule

Je pourrais utiliser
Set objDialog = CreateObject("UserAccounts.CommonDialog")
mais il me semble que ça n'existe qu'avec XP
et je veux que cela puisse aussi fonctionner avec Vista (voire Seven)
( donc "centré" sur Word + VBA )

Je me retrouve tout bête
c'est probablement simple mais je ne vois rien

Une idée ?

Merci d'avance,

cordialement,

HB
Geo
[...]

FileDialog avec msoFileDialogFilePicker ?

--
A+
Lotre

Geo wrote:
Bonjour

(...)

FileDialog avec msoFileDialogFilePicker ?

j'ai recherché en vain
avec l'explorateur d'objets de l'éditeur VBA.

Avec word2000 ( sur lequel je prépare)
cela n'existe visiblement pas... ;o(

HB
heureux-oli
Le #20074081
Salut,

L'objet FileDialog est apparu avec la version 2002 d'Office et c'est un
objet de la bibliothèque Office et pas Word.

Une piste :

http://access.developpez.com/faq/?page=CheminsRep#AffBoitDialog

une autre
http://access.developpez.com/faq/?page=CheminsRep#RecupChemFicDlg

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"Lotre" %
Bonsoir,

Geo wrote:
Bonjour

(...)

[...]

Le #20074211
bonsoir,

heureux-oli wrote:
Salut,

L'objet FileDialog est apparu avec la version 2002 d'Office et c'est
un objet de la bibliothèque Office et pas Word.

donc je ne l'utiliserais pas car ça doit passer avec 2000 :o(

Je vais donc, à l'ancienne, utiliser l'API qui va bien :
Brave fille, la bibli comdlg32.dll est toujours disponible...

J'ai testé ça qui fonctionne :
Private Declare Function GetOpenFileName Lib "comdlg32.dll" Alias _
"GetOpenFileNameA" (pOpenfilename As OPENFILENAME) As Long

Private Type OPENFILENAME
lStructSize As Long
hwndOwner As Long
hInstance As Long
lpstrFilter As String
lpstrCustomFilter As String
nMaxCustFilter As Long
nFilterIndex As Long
lpstrFile As String
nMaxFile As Long
lpstrFileTitle As String
nMaxFileTitle As Long
lpstrInitialDir As String
lpstrTitle As String
flags As Long
nFileOffset As Integer
nFileExtension As Integer
lpstrDefExt As String
lCustData As Long
lpfnHook As Long
lpTemplateName As String
End Type

Function SELECTEUR()
Dim OpenFile As OPENFILENAME
Dim lReturn As Long
Dim sFilter As String
OpenFile.lStructSize = Len(OpenFile)
sFilter = "Fichier texte brut (*.txt)" & Chr(0) & "*.TXT" &
Chr(0)
OpenFile.lpstrFilter = sFilter
OpenFile.nFilterIndex = 1
OpenFile.lpstrFile = String(257, 0)
OpenFile.nMaxFile = Len(OpenFile.lpstrFile) - 1
OpenFile.lpstrFileTitle = OpenFile.lpstrFile
OpenFile.nMaxFileTitle = OpenFile.nMaxFile
OpenFile.lpstrInitialDir = ThisDocument.Path
OpenFile.lpstrTitle = "Titre du sélecteur de fichier"
OpenFile.flags = 0
lReturn = GetOpenFileName(OpenFile)
If lReturn = 0 Then
SELECTEUR = "Action annulée"