[VBA] Activer et désactiver un filigranne dans Excel

Le
HD
Bonjour,

En VBA, je voudrais pouvoir ajouter ou enlever un filigranne Mais je ne
vois pas comment m'y prendre

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD
Daniel.j
'LHKITTLE, mpep MODIF DJ
Sub Filigrane()
ActiveSheet.Shapes.AddTextEffect(msoTextEffect2, "CONFIDENTIEL",
"ARIAL", _
40#, msoFalse, msoFalse, 200, 100#).Select
With Selection
.ShapeRange.Fill.Visible = msoTrue
.ShapeRange.Fill.Solid
.ShapeRange.Fill.ForeColor.SchemeColor = 22
.ShapeRange.Fill.Transparency = 0.6
.ShapeRange.Line.Visible = msoFalse
.ShapeRange.IncrementRotation -40
.ShapeRange.IncrementLeft -160
.ShapeRange.IncrementTop 100
End With
End Sub

'détruit tous les filigranes
Sub WaterMarkerGone()
Application.ScreenUpdating = False
Dim Page As Integer
For Page = 1 To 14
On Error Resume Next
ActiveSheet.Shapes("Dum").Select
Selection.Cut
End Sub

--
FAQ MPFE
Daniel

VBAXL
http://dj.joss.free.fr/

"HD" fbj7k7$128i$
[...]

Le #4755771
Modif :
Donne un nom au filigrane pour pouvoir le supprimer
.Name = "LeFili"

[...]

Sub supp()
ActiveSheet.Shapes("LeFili").Select
Selection.Cut
End Sub
Daniel

[...]

Le #4755751
Un grand MERCI à toi Daniel. J !!!! ça fonctionne très bien !!!
HD
Le #4754321
Comment peut on définir la couleur du texte ? En effet le texte apparaît en
rouge... mais je voudrais pouvoir lui définir d'autres couleurs...

Et comment également souligner le texte ?
Daniel.j
Le #4754121
Pour la couleur il faut modifier le code couleur
.ShapeRange.Fill.ForeColor.SchemeColor = 22
(vert=4,jaune=6,gris etc..)

"HD" fblu5s$2clc$
Comment peut on définir la couleur du texte ? En effet le texte apparaît
en rouge... mais je voudrais pouvoir lui définir d'autres couleurs...

Et comment également souligner le texte ?

JB

Sub ArrierePlan()
ActiveSheet.SetBackgroundPicture Filename:= _
"C:mesdocexcelmacronouveauConfidentiel.gif"
End Sub

Sub SupArrierePlan()
ActiveSheet.SetBackgroundPicture Filename:=""
End Sub

http://cjoint.com/?jfnHLmCAGb

JB

On 4 sep, 11:13, "HD"
[...]

Le #4753971
Pour la couleur il faut modifier le code couleur
.ShapeRange.Fill.ForeColor.SchemeColor = 22
(vert=4,jaune=6,gris etc..)

Ce qu'il y'a c'est que si j'utilise
.ShapeRange.Fill.ForeColor.SchemeColor = 4
Ce qui devient vert n'est pas le contour du texte du filigramme mais
l'intérieur de l'objet...

En fait, ce que je voudrais c'est juste changer la couleur du rebord des
caractères de mon filigramme. D'origine ces rebords sont rouges... Et je
cherche à pouvoir mettre d'autres couleurs: bleu ou gris.

@+
HD