[vba] Afficher la boîte de dialogue "Mise en page"

Le
HD
Bonjour,

Comment peut on, en vba, lancer l'affichage de la boîte de dialogue "Mise en
page" ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

Essaie ceci :

Application.Dialogs(xlDialogPageSetup).Show

"HD" h8o0eq$1cld$
[...]

LSteph

Application.Dialogs(xlDialogPageSetup).Show

--
lSteph

On 15 sep, 14:14, "HD"
[...]

Le #20150321
ou encore

Application.SendKeys "%fm", 1

On 15 sep, 14:25, LSteph
Bonjour,

> [...]

> --
> @+
> HD- Masquer le texte des messages précédents -

michdenis
Le #20150311
| Application.SendKeys "%fm", 1

Avec la restriction que cela n'est pas applicable à Excel 2007 et
probablement aux versions d'Excel d'une langue autre que le français.

Un espèce de ghetto !
;-)))
HD
Le #20150481
Avec la restriction que cela n'est pas applicable à Excel 2007 et
probablement aux versions d'Excel d'une langue autre que le français.

Un espèce de ghetto !
;-)))

Effectivement cela ne passe pas sous Excel 2007 en français...

@+
HD
HD
Le #20150471
> Application.Dialogs(xlDialogPageSetup).Show

Je voudrais faire un SendKey sur cette boîte de dialogue... mais ça ne me
donne rien... ça n'a pas l'air de fonctionner... :-(

@+
HD
michdenis
Le #20150771
| Je voudrais faire un SendKey sur cette boîte de dialogue

Dans l'aide de la version Excel 2003, cette fenêtre peut être utilisée avec
3 groupes de paramètres différents :

Un copier-coller de l'aide d'Excel. Cela signifie que tu pourrais appeler
la même commande en définissant ces paramètres lors de l'appel.
Un exemple simple : Si je veux que l'en-tête affiche "Quel toto"
je pourrais l'afficher en définissant le paramètre approprié
directement lors de l'appel de la fenêtre...
Application.Dialogs(xlDialogPageSetup).Show "Quel toto"
'-------------------------------------------------
xlDialogPageSetup head, foot, left, right, top, bot, hdng, grid, h_cntr, v_cntr, orient,
paper_size, scale, pg_num, pg_order, bw_cells, quality, head_margin, foot_margin, notes,
draft

xlDialogPageSetup head, foot, left, right, top, bot, size, h_cntr, v_cntr, orient,
paper_size, scale, pg_num, bw_chart, quality, head_margin, foot_margin, draft

xlDialogPageSetup head, foot, left, right, top, bot, orient, paper_size, scale, quality,
head_margin, foot_margin, pg_num
'-------------------------------------------------

"HD" h8o2u6$1di7$
[...]

Le #20151381
;o)) Concernant cette version, je crois que dans ce sens je n'ai plus
besoin d'arguments ...

On 15 sep, 14:43, "michdenis"
> [...]

Avec la restriction que cela n'est pas applicable à Excel 2007 et
probablement aux versions d'Excel d'une langue autre que le français.

Le #20153971
| Concernant cette version, je crois que dans ce sens je n'ai plus
| besoin d'arguments ...

Si tu tiens à proposer une autre méthode qui s'applique aussi
à Excel 2007 sans tenir compte de la langue de la version,
il y a aussi :

Sub test()
Application.CommandBars.FindControl(ID:…5).Execute
End Sub
LSteph
Le #20155461
Ote-moi d'un doute celle que j'ai initialement proposé devrait convenir non?

Application.Dialogs(xlDialogPageSetup).Show

...ou alors si les dialogs ne sont plus d'usage, quoi d'autre....
Au fait, par quoi est remplacé sendkeys s'il n'est plus dans 2007
ou fais tu seulement allusion à la disparition des menus?

--
lSteph