[VBA] agrandir la surface du ListBox

12 réponses
twinley
Bonsoir à tous,

Je pars d'un classeur de gestion de petite BD, venant d'un site.
Je l'adapte à mes besoins.

Le UserForm ne contient que 30 champs. J'en ajoute 20 de plus.
L'UF contient des onglets.
Dans le premier onglet j'ai agrandi la frame, ce qui me permet d'avoir
la totalité des 50 champs.
Dans le deuxième onglet, il y a un ListBox qui reçoit le résultat d'un tri.
Comme j'ai agrandi l'UF, je souhaite agrandir la surface du ListBox.
Je l'ai agrandi dans le graphique de création du UF.

Mais, cette augmentation de surface n'est pas transmise en mode
utilisation. Le listbox garde la surface initiale et ajoute un ascenseur.
Le champ Height passe bien de 195 à 365, mais n'est pas répercuté à l'usage.
Dommage.

Comment puis-je agrandir cette surface ?

Merci pour l'aide

--
à+twinley

10 réponses

1 2
LSteph
hello twinley,
?? Etonnant

tu l'inscrit en dûr dans la fenêtre propriété du listbox ou
dans le UF initialize
.height .width
lSteph

"twinley" a écrit dans le message de news:
e%
Bonsoir à tous,

Je pars d'un classeur de gestion de petite BD, venant d'un site.
Je l'adapte à mes besoins.

Le UserForm ne contient que 30 champs. J'en ajoute 20 de plus.
L'UF contient des onglets.
Dans le premier onglet j'ai agrandi la frame, ce qui me permet d'avoir la
totalité des 50 champs.
Dans le deuxième onglet, il y a un ListBox qui reçoit le résultat d'un
tri.
Comme j'ai agrandi l'UF, je souhaite agrandir la surface du ListBox.
Je l'ai agrandi dans le graphique de création du UF.

Mais, cette augmentation de surface n'est pas transmise en mode
utilisation. Le listbox garde la surface initiale et ajoute un ascenseur.
Le champ Height passe bien de 195 à 365, mais n'est pas répercuté à
l'usage.
Dommage.

Comment puis-je agrandir cette surface ?

Merci pour l'aide

--
à+twinley

twinley
Bonsoir LSteph

Les valeurs sont correctes dans les propriétes. Je les ai rerentré
manuellement, histoire de le décoincer.
Le graphique de construction est correct, mais pas en mode application.
J'ai la vieille valeur que l'auteur a utilisé.
Je ne vois pas de code qui paramètre ce listbox pour les dimensions.
J'ai vu dans la doc que :
Si vous spécifiez une valeur pour la propriété Left ou Top inférieure à
zéro, cette valeur sera utilisée pour calculer la hauteur ou largeur du
contrôle, mais une partie du contrôle ne sera pas visible sur la feuille.
J'ai :
left = 6 et top = 146
height = 360 et width = 525

Y a peut être une option qui le vérouille mais c'et pas général car dans
l'onglet N°1 j'ai retaillé comme je voulais.
je suis en XL2003.

à+twinley

hello twinley,
?? Etonnant

tu l'inscrit en dûr dans la fenêtre propriété du listbox ou
dans le UF initialize
..height > ..width >
lSteph

"twinley" a écrit dans le message de news:
e%

Bonsoir à tous,

Je pars d'un classeur de gestion de petite BD, venant d'un site.
Je l'adapte à mes besoins.

Le UserForm ne contient que 30 champs. J'en ajoute 20 de plus.
L'UF contient des onglets.
Dans le premier onglet j'ai agrandi la frame, ce qui me permet d'avoir la
totalité des 50 champs.
Dans le deuxième onglet, il y a un ListBox qui reçoit le résultat d'un
tri.
Comme j'ai agrandi l'UF, je souhaite agrandir la surface du ListBox.
Je l'ai agrandi dans le graphique de création du UF.

Mais, cette augmentation de surface n'est pas transmise en mode
utilisation. Le listbox garde la surface initiale et ajoute un ascenseur.
Le champ Height passe bien de 195 à 365, mais n'est pas répercuté à
l'usage.
Dommage.

Comment puis-je agrandir cette surface ?

Merci pour l'aide

--
à+twinley

LSteph
Re,
...alors comme cela je ne vois pas trop
mais;;
J'ai la vieille valeur que l'auteur a utilisé.
...un pti c joint

promets rien mais ...
puis d'autres meilleurs pourront voir!

a+
lSteph

"twinley" a écrit dans le message de news:
%23067nb%
Bonsoir LSteph

Les valeurs sont correctes dans les propriétes. Je les ai rerentré
manuellement, histoire de le décoincer.
Le graphique de construction est correct, mais pas en mode application.
J'ai la vieille valeur que l'auteur a utilisé.
Je ne vois pas de code qui paramètre ce listbox pour les dimensions.
J'ai vu dans la doc que :
Si vous spécifiez une valeur pour la propriété Left ou Top inférieure à
zéro, cette valeur sera utilisée pour calculer la hauteur ou largeur du
contrôle, mais une partie du contrôle ne sera pas visible sur la feuille.
J'ai :
left = 6 et top = 146
height = 360 et width = 525

Y a peut être une option qui le vérouille mais c'et pas général car dans
l'onglet N°1 j'ai retaillé comme je voulais.
je suis en XL2003.

à+twinley

hello twinley,
?? Etonnant

tu l'inscrit en dûr dans la fenêtre propriété du listbox ou
dans le UF initialize
..height >> ..width >>
lSteph

"twinley" a écrit dans le message de news:
e%

Bonsoir à tous,

Je pars d'un classeur de gestion de petite BD, venant d'un site.
Je l'adapte à mes besoins.

Le UserForm ne contient que 30 champs. J'en ajoute 20 de plus.
L'UF contient des onglets.
Dans le premier onglet j'ai agrandi la frame, ce qui me permet d'avoir la
totalité des 50 champs.
Dans le deuxième onglet, il y a un ListBox qui reçoit le résultat d'un
tri.
Comme j'ai agrandi l'UF, je souhaite agrandir la surface du ListBox.
Je l'ai agrandi dans le graphique de création du UF.

Mais, cette augmentation de surface n'est pas transmise en mode
utilisation. Le listbox garde la surface initiale et ajoute un ascenseur.
Le champ Height passe bien de 195 à 365, mais n'est pas répercuté à
l'usage.
Dommage.

Comment puis-je agrandir cette surface ?

Merci pour l'aide

--
à+twinley

isabelle
bonjour ,

une solution à tester sur une copie du classeur,
supprime le listbox et recrée le en le renommant du même nom.

isabelle

Bonsoir LSteph

Les valeurs sont correctes dans les propriétes. Je les ai rerentré
manuellement, histoire de le décoincer.
Le graphique de construction est correct, mais pas en mode application.
J'ai la vieille valeur que l'auteur a utilisé.
Je ne vois pas de code qui paramètre ce listbox pour les dimensions.
J'ai vu dans la doc que :
Si vous spécifiez une valeur pour la propriété Left ou Top inférieure à
zéro, cette valeur sera utilisée pour calculer la hauteur ou largeur du
contrôle, mais une partie du contrôle ne sera pas visible sur la feuille.
J'ai :
left = 6 et top = 146
height = 360 et width = 525

Y a peut être une option qui le vérouille mais c'et pas général car dans
l'onglet N°1 j'ai retaillé comme je voulais.
je suis en XL2003.

à+twinley

hello twinley,
?? Etonnant

tu l'inscrit en dûr dans la fenêtre propriété du listbox ou
dans le UF initialize
..height >> ..width >>
lSteph

"twinley" a écrit dans le message de news:
e%

Bonsoir à tous,

Je pars d'un classeur de gestion de petite BD, venant d'un site.
Je l'adapte à mes besoins.

Le UserForm ne contient que 30 champs. J'en ajoute 20 de plus.
L'UF contient des onglets.
Dans le premier onglet j'ai agrandi la frame, ce qui me permet
d'avoir la totalité des 50 champs.
Dans le deuxième onglet, il y a un ListBox qui reçoit le résultat
d'un tri.
Comme j'ai agrandi l'UF, je souhaite agrandir la surface du ListBox.
Je l'ai agrandi dans le graphique de création du UF.

Mais, cette augmentation de surface n'est pas transmise en mode
utilisation. Le listbox garde la surface initiale et ajoute un
ascenseur.
Le champ Height passe bien de 195 à 365, mais n'est pas répercuté à
l'usage.
Dommage.

Comment puis-je agrandir cette surface ?

Merci pour l'aide

--
à+twinley

twinley
Houps, je me suis lancé...

J'ai ajouté une ligne dans la sub et l'affichage est bon maintenant.

Sub RechercheTable_Change()

On Error Resume Next
Me.RechercheTable.Height = "360"
Cells(RechercheTable.List(RechercheTable.ListIndex, 0), 1).Activate
Curseur = ActiveCell.Row

End Sub

J'ai ajouté Me.RechercheTable.Height = "360"
La propriété doit être bloquée par une option à la godille car il y a
bien 360 à la ligne Height. Ou bien un bug ?

Bon, en attendant mieux, je laisse cette ligne.

à+twinley

Bonsoir LSteph

Les valeurs sont correctes dans les propriétes. Je les ai rerentré
manuellement, histoire de le décoincer.
Le graphique de construction est correct, mais pas en mode application.
J'ai la vieille valeur que l'auteur a utilisé.
Je ne vois pas de code qui paramètre ce listbox pour les dimensions.
J'ai vu dans la doc que :
Si vous spécifiez une valeur pour la propriété Left ou Top inférieure à
zéro, cette valeur sera utilisée pour calculer la hauteur ou largeur du
contrôle, mais une partie du contrôle ne sera pas visible sur la feuille.
J'ai :
left = 6 et top = 146
height = 360 et width = 525

Y a peut être une option qui le vérouille mais c'et pas général car dans
l'onglet N°1 j'ai retaillé comme je voulais.
je suis en XL2003.

à+twinley

hello twinley,
?? Etonnant

tu l'inscrit en dûr dans la fenêtre propriété du listbox ou
dans le UF initialize
..height >> ..width >>
lSteph

"twinley" a écrit dans le message de news:
e%

Bonsoir à tous,

Je pars d'un classeur de gestion de petite BD, venant d'un site.
Je l'adapte à mes besoins.

Le UserForm ne contient que 30 champs. J'en ajoute 20 de plus.
L'UF contient des onglets.
Dans le premier onglet j'ai agrandi la frame, ce qui me permet
d'avoir la totalité des 50 champs.
Dans le deuxième onglet, il y a un ListBox qui reçoit le résultat
d'un tri.
Comme j'ai agrandi l'UF, je souhaite agrandir la surface du ListBox.
Je l'ai agrandi dans le graphique de création du UF.

Mais, cette augmentation de surface n'est pas transmise en mode
utilisation. Le listbox garde la surface initiale et ajoute un
ascenseur.
Le champ Height passe bien de 195 à 365, mais n'est pas répercuté à
l'usage.
Dommage.

Comment puis-je agrandir cette surface ?

Merci pour l'aide

--
à+twinley

twinley
cjoint le refuse : trop gros > 250 Ko

il pèse 750 Ko

C'est le classeur multi mini
http://www.excel-downloads.com/telechargements/file/multi-mini-bd/456.htm

Mais cela devient compliqué car j'ai ajouté des champs et modifié les
tailles des pages. Tu ne pourras pas faire la manip facilement.

Te compliques pas, avec la ligne en plus ça marche.

Bonne soirée et merci pour ton aide.

à+twinley

Re,
....alors comme cela je ne vois pas trop
mais;;

J'ai la vieille valeur que l'auteur a utilisé.

....un pti c joint
promets rien mais ...
puis d'autres meilleurs pourront voir!

a+
lSteph

"twinley" a écrit dans le message de news:
%23067nb%

Bonsoir LSteph

Les valeurs sont correctes dans les propriétes. Je les ai rerentré
manuellement, histoire de le décoincer.
Le graphique de construction est correct, mais pas en mode application.
J'ai la vieille valeur que l'auteur a utilisé.
Je ne vois pas de code qui paramètre ce listbox pour les dimensions.
J'ai vu dans la doc que :
Si vous spécifiez une valeur pour la propriété Left ou Top inférieure à
zéro, cette valeur sera utilisée pour calculer la hauteur ou largeur du
contrôle, mais une partie du contrôle ne sera pas visible sur la feuille.
J'ai :
left = 6 et top = 146
height = 360 et width = 525

Y a peut être une option qui le vérouille mais c'et pas général car dans
l'onglet N°1 j'ai retaillé comme je voulais.
je suis en XL2003.

à+twinley

hello twinley,
?? Etonnant

tu l'inscrit en dûr dans la fenêtre propriété du listbox ou
dans le UF initialize
..height >>>..width >>>
lSteph

"twinley" a écrit dans le message de news:
e%

Bonsoir à tous,

Je pars d'un classeur de gestion de petite BD, venant d'un site.
Je l'adapte à mes besoins.

Le UserForm ne contient que 30 champs. J'en ajoute 20 de plus.
L'UF contient des onglets.
Dans le premier onglet j'ai agrandi la frame, ce qui me permet d'avoir la
totalité des 50 champs.
Dans le deuxième onglet, il y a un ListBox qui reçoit le résultat d'un
tri.
Comme j'ai agrandi l'UF, je souhaite agrandir la surface du ListBox.
Je l'ai agrandi dans le graphique de création du UF.

Mais, cette augmentation de surface n'est pas transmise en mode
utilisation. Le listbox garde la surface initiale et ajoute un ascenseur.
Le champ Height passe bien de 195 à 365, mais n'est pas répercuté à
l'usage.
Dommage.

Comment puis-je agrandir cette surface ?

Merci pour l'aide

--
à+twinley

twinley
Bonsoir Isabelle,

Non ça ne passe pas, le tuer et le recréer ne modifie pas la taille du
listbox en mode utilisation. Ca sent le bug, si j'ose...

à+twinley

bonjour ,

une solution à tester sur une copie du classeur,
supprime le listbox et recrée le en le renommant du même nom.

isabelle

Bonsoir LSteph

Les valeurs sont correctes dans les propriétes. Je les ai rerentré
manuellement, histoire de le décoincer.
Le graphique de construction est correct, mais pas en mode application.
J'ai la vieille valeur que l'auteur a utilisé.
Je ne vois pas de code qui paramètre ce listbox pour les dimensions.
J'ai vu dans la doc que :
Si vous spécifiez une valeur pour la propriété Left ou Top inférieure
à zéro, cette valeur sera utilisée pour calculer la hauteur ou largeur
du contrôle, mais une partie du contrôle ne sera pas visible sur la
feuille.
J'ai :
left = 6 et top = 146
height = 360 et width = 525

Y a peut être une option qui le vérouille mais c'et pas général car
dans l'onglet N°1 j'ai retaillé comme je voulais.
je suis en XL2003.

à+twinley

hello twinley,
?? Etonnant

tu l'inscrit en dûr dans la fenêtre propriété du listbox ou
dans le UF initialize
..height >>> ..width >>>
lSteph

"twinley" a écrit dans le message de news:
e%

Bonsoir à tous,

Je pars d'un classeur de gestion de petite BD, venant d'un site.
Je l'adapte à mes besoins.

Le UserForm ne contient que 30 champs. J'en ajoute 20 de plus.
L'UF contient des onglets.
Dans le premier onglet j'ai agrandi la frame, ce qui me permet
d'avoir la totalité des 50 champs.
Dans le deuxième onglet, il y a un ListBox qui reçoit le résultat
d'un tri.
Comme j'ai agrandi l'UF, je souhaite agrandir la surface du ListBox.
Je l'ai agrandi dans le graphique de création du UF.

Mais, cette augmentation de surface n'est pas transmise en mode
utilisation. Le listbox garde la surface initiale et ajoute un
ascenseur.
Le champ Height passe bien de 195 à 365, mais n'est pas répercuté à
l'usage.
Dommage.

Comment puis-je agrandir cette surface ?

Merci pour l'aide

--
à+twinley

twinley
merci Isabelle pour ton aide...

à+twinley

Bonsoir Isabelle,

Non ça ne passe pas, le tuer et le recréer ne modifie pas la taille du
listbox en mode utilisation. Ca sent le bug, si j'ose...

à+twinley

bonjour ,

une solution à tester sur une copie du classeur,
supprime le listbox et recrée le en le renommant du même nom.

isabelle

Bonsoir LSteph

Les valeurs sont correctes dans les propriétes. Je les ai rerentré
manuellement, histoire de le décoincer.
Le graphique de construction est correct, mais pas en mode application.
J'ai la vieille valeur que l'auteur a utilisé.
Je ne vois pas de code qui paramètre ce listbox pour les dimensions.
J'ai vu dans la doc que :
Si vous spécifiez une valeur pour la propriété Left ou Top inférieure
à zéro, cette valeur sera utilisée pour calculer la hauteur ou
largeur du contrôle, mais une partie du contrôle ne sera pas visible
sur la feuille.
J'ai :
left = 6 et top = 146
height = 360 et width = 525

Y a peut être une option qui le vérouille mais c'et pas général car
dans l'onglet N°1 j'ai retaillé comme je voulais.
je suis en XL2003.

à+twinley

hello twinley,
?? Etonnant

tu l'inscrit en dûr dans la fenêtre propriété du listbox ou
dans le UF initialize
..height >>>> ..width >>>>
lSteph

"twinley" a écrit dans le message de news:
e%

Bonsoir à tous,

Je pars d'un classeur de gestion de petite BD, venant d'un site.
Je l'adapte à mes besoins.

Le UserForm ne contient que 30 champs. J'en ajoute 20 de plus.
L'UF contient des onglets.
Dans le premier onglet j'ai agrandi la frame, ce qui me permet
d'avoir la totalité des 50 champs.
Dans le deuxième onglet, il y a un ListBox qui reçoit le résultat
d'un tri.
Comme j'ai agrandi l'UF, je souhaite agrandir la surface du ListBox.
Je l'ai agrandi dans le graphique de création du UF.

Mais, cette augmentation de surface n'est pas transmise en mode
utilisation. Le listbox garde la surface initiale et ajoute un
ascenseur.
Le champ Height passe bien de 195 à 365, mais n'est pas répercuté à
l'usage.
Dommage.

Comment puis-je agrandir cette surface ?

Merci pour l'aide

--
à+twinley

Clément Marcotte
Bonjour,

cjoint le refuse : trop gros > 250 Ko

il pèse 750 Ko

Tu peux essayer:

http://www.yousendit.com/

--
On n' apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces

twinley
Merci Clément.
J'essaye ce site pour l'envoi de mon test.
Bien que j'ai une solution, si des gens sont interessés de voir le pb...

dans la base FV, j'ai ajouté dans le premier onglet du navigateur des
champs. J'ai donc augmenté la surface du UF.
Ce qui permet d'augmenter la surface du listbox du deuxième onglet.
Mais par le dessin cela ne fonctionne pas.
Les propriétés du listbox me semblent ok mais je ne suis pas un
spécialiste de la chose.
Par contre cela passe avec la ligne Me.RechercheTable.Height = "360"
dans la macro Sub RechercheTable_Change().

http://s45.yousendit.com/d.aspx?id=3IIQNYABFN3LD0W3LHM6ODMSOV

à+twinley

Bonjour,

cjoint le refuse : trop gros > 250 Ko

il pèse 750 Ko

Tu peux essayer:

http://www.yousendit.com/

1 2