VBA : Aide en ligne

3 réponses
Pounet95
Bonjour à toutes et tous,
Windows Vista et Excel 2007 ( pack Office Enterprise 2007 )

Je viens d'installer la suite Office 2007 sans ( a priori ) de souci majeur.
Je reprends une macro et tente d'obtenir de l'aide sur la syntaxe d'un mot
du langage.
Après avoir saisi le mot, je le sélectionne, tape F1 et m'attend à voir une
fenêtre s'ouvrir
avec la réponse à ma question.
En fait, ce n'est pas vraiment ce que j'attends car je me retrouve chez
Microsoft Online
d'une part, qui ne répond pas à ma question d'autre part car le mot ne lui
dit rien.

Donc ma question : comment qui fait le pounet95 quand il n'a pas sous la
main une connexion inernet ?
Où est donc passée l'aide en ligne des versions précédentes ?

Si vous avez une réponse ou plus, je prends.
Merci d'avance

Pounet95

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Je uis dans le même cas. Dans l'écran d'aide, tu cliques en bas et à droite
sur "Connecté à Office Online", clique sur "Afficher le contebnu à partir de
cet ordinateur uniquement". C'est presque aussi bien que l'aide en ligne.
J'ai l'avantage d'avoir encore XL2003 pour l'aide en ligne quand le besoin
s'en fait sentir.
Cordialement.
Daniel
"Pounet95" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à toutes et tous,
Windows Vista et Excel 2007 ( pack Office Enterprise 2007 )

Je viens d'installer la suite Office 2007 sans ( a priori ) de souci
majeur.
Je reprends une macro et tente d'obtenir de l'aide sur la syntaxe d'un mot
du langage.
Après avoir saisi le mot, je le sélectionne, tape F1 et m'attend à voir
une fenêtre s'ouvrir
avec la réponse à ma question.
En fait, ce n'est pas vraiment ce que j'attends car je me retrouve chez
Microsoft Online
d'une part, qui ne répond pas à ma question d'autre part car le mot ne lui
dit rien.

Donc ma question : comment qui fait le pounet95 quand il n'a pas sous la
main une connexion inernet ?
Où est donc passée l'aide en ligne des versions précédentes ?

Si vous avez une réponse ou plus, je prends.
Merci d'avance

Pounet95

Misange

Donc ma question : comment qui fait le pounet95 quand il n'a pas sous la
main une connexion inernet ?
Où est donc passée l'aide en ligne des versions précédentes ?

En bas à droite de la fenêtre tu as le choix de travailler en ligne ou
hors ligne (il y a bel et bien une aide intégrée !). Il te suffit de
cliquer sur le mot "connecté à office on line" pour pouvoir basculer sur
"contenu de cet ordinateur

dans l'aide, à côté du mot rechercher tu as une petite flèche qui te
permet de choisir où tu veux chercher.
- contenu d'office online
-
- contenu de cet ordinateur
-

En fait l'aide de VBA n'existe que dans l'aide offline sous la rubrique
aide du développeur ! si tu demandes online et tout excel, les réponses
sont à côté de la plaque.
D'ailleurs, si tu te mets dans la config aide du développeur/sur cet
ordinateur et que tu essaies de passer en online, tu as un peit message
te disant que ce contenu n'est disponible que sur cet ordinateur (avec
le SP1 d'office 2007 installé).
--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Pounet95
Bonjour à nouveau,
Merci Misange, merci Daniel

J'étais aussi sur le point de remettre l'ancienne version ( 2000 )
Bon Dimanche ..... sous un beau soleil en banlieue Parisienne
Pounet95

"Misange" a écrit dans le message de
news:

Donc ma question : comment qui fait le pounet95 quand il n'a pas sous la
main une connexion inernet ?
Où est donc passée l'aide en ligne des versions précédentes ?

En bas à droite de la fenêtre tu as le choix de travailler en ligne ou
hors ligne (il y a bel et bien une aide intégrée !). Il te suffit de
cliquer sur le mot "connecté à office on line" pour pouvoir basculer sur
"contenu de cet ordinateur

dans l'aide, à côté du mot rechercher tu as une petite flèche qui te
permet de choisir où tu veux chercher.
- contenu d'office online
-
- contenu de cet ordinateur
-

En fait l'aide de VBA n'existe que dans l'aide offline sous la rubrique
aide du développeur ! si tu demandes online et tout excel, les réponses
sont à côté de la plaque.
D'ailleurs, si tu te mets dans la config aide du développeur/sur cet
ordinateur et que tu essaies de passer en online, tu as un peit message te
disant que ce contenu n'est disponible que sur cet ordinateur (avec le SP1
d'office 2007 installé).
--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net