VBA arrondit le contenu d'une cellule

Le
JMP
bonjour,

J'ai une erreur d'arrondi entre deux nombres que j'appellerai pour la clarté
A et B.
* A est le contenu d'une cellule d'une feuille Excel de type Standard.
Exemple concret : 2,05638885498046
* B est la valeur de cette même cellule - Cells(X,Y).value - renvoyée par un
programme VBA associé à cette feuille (je l'ai lu via Msgbox).
Exemple concret : 2,05611111111111

Cette différence provoque des erreurs d'arrondi gênante dans le traitement
ultérieur du contenu de cette cellule. J'ai essayé différentes solutions sans
succès : afficher B*10000, assigner d'abord B à une variable de type double
et ensuite l'afficher, changer le type de cellule en "Nombre" avec 8
décimales, etc.

Je suis nouveau sur le forum et utilise/programme VBA Excel occasionnellement.
Merci d'avance pour votre aide et bon WE.
JMP
Philippe.R
Le #5339111
Bonsoir,
Bienvenue sur MPFE
As tu tenté de cocher "Calcul avec la précision au format affiché" dans
l'onglet calcul du menu Options ?
Dis nous !
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"JMP" news:
[...]

Le #5336451
bonjour,

mille excuses, ma requête était non fondée. Je n'affichais pas deux nombres
parfaitement identiques, et la différence ne provient donc pas d'Excel. J'ai
néanmoins grâce à vous découvert une nouvelle option.

Merci Philippe, et à la communauté en général. C'est un outil fantastique.

A +

Jean-Manuel