(vba) barre WordArt "intempestive"

Le
j-pascal
Bonjour,

Dans mon Workbook_open, j'ai un "WordArt" qui affiche un message (date)
pendant 2 secondes et disparaît.
Sur mon PC, tour va bien. Sur un PC tiers, après disparition du Shape, la
barre d'outil WordArt s'affiche sur l'écran !

Comment puis-je empêcher l'apparition de cette boite ?

Par ailleurs, le numéro du shape s'affiche dans la zone de nom j'aurais
aimé que ça ne soit pas le cas.

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

JP
Questions / Réponses high-tech
isabelle
Le #5070731
bonjour JP,

ActiveSheet.Shapes.AddTextEffect(msoTextEffect25, "" & Date, _
"Times New Roman", 36#, msoFalse, msoFalse, 361.5, 273#).Select
Range("A1").Select
Application.CommandBars("WordArt").Visible = False

isabelle

[...]

Le #5070461
Bonsoir Isabelle,

Merci ! Tu as répondu plus largement à ma question ;-) C'est la dernière
ligne qui m'intéresse ! Pour le reste, c'est un peu abscons (
msoTextEffect25 - 36#, msoFalse, msoFalse, 361.5, 273# ) ??
Voici le mien, c'est très JPien donc intelligible par le commun des mortels,
ce que tu ne sembles pas être ;-)

'-------------------
Private Sub WordArtRotationCligno()
Dim compteur As Integer
Dim début_attente As Date

With ActiveSheet
.Shapes("WordArt 235").Visible = True
.Shapes("WordArt 235").Select
Selection.ShapeRange.TextEffect.Text = Format(Now, "dd mmm yyyy")
.Shapes("WordArt 235").Rotation = 0
For compteur = 1 To 200
.Shapes("WordArt 235").IncrementRotation 20
DoEvents
If ActiveSheet.Shapes("WordArt 235").Rotation = 0 Then
Exit For
End If
Next compteur

.Shapes("WordArt 235").Visible = True
début_attente = Time
Do While Time < début_attente + TimeSerial(0, 0, 3) '(3 sec.)
Loop
.Shapes("WordArt 235").Visible = False
DoEvents
End With
End Sub

JP

PS : au fait ... des nouvelles de mon "Bug" (PGCD et PPCM sans arguments qui
renvoient quand même un résultat ...) ? C'est bien avec toi (entre autre)
que j'ai eu cet échange, il y a fort longtemps, c'est vrai ... ?