(vba) "bascule"

Le
j-pascal
Bonjour,

Comment peut-on modifier le code qui suit pour que chaque clic sur le bouton
provoque alternativement l'affichage ou le masquage du shape ? (Ce code
fonctionne mais je pense qu'il y a un moyen plus rationnel pour arriver au
même résultat)

'--
Private Sub POG_Click()

If ActiveSheet.Shapes("ImagePOG").Visible = False Then
ActiveSheet.Shapes("ImagePOG").Visible = True
Else
If ActiveSheet.Shapes("ImagePOG").Visible = True Then
ActiveSheet.Shapes("ImagePOG").Visible = False
End If
End If

End Sub
'--

Merci pour vos lumières,

JP
Modeste
Le #5292051
Bonsour® j-pascal avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
pour que chaque clic sur le
bouton provoque alternativement l'affichage ou le masquage du shape ?

Private Sub POG_Click()
ActiveSheet.Shapes("ImagePOG").Visible =Not
ActiveSheet.Shapes("ImagePOG").Visible
End Sub

@+
;o)))

j-pascal
Le #5292041
Bonsoir Modeste,

Merci, mais j'obtiens un bug sur la ligne :
"ActiveSheet.Shapes("ImagePOG").Visible =Not "
Erreur de compilation !
JP

"Modeste"
[...]

Jacky
Le #5292021
Bonsoir,

Parce que le code de cette bascule publié par l'honorable Modeste demande à
être inscrit sur une seule ligne, de
ActiveSheet.....jusqu'a ....Visible
--
Salutations
JJ

"j-pascal" %
[...]

Le #5292011
Bonsour® j-pascal avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Merci, mais j'obtiens un bug sur la ligne :
"ActiveSheet.Shapes("ImagePOG").Visible =Not "

il n'y a qu'ue seule instruction !!!
tout sur une seule ligne ....
c'est l'editeur qui à coupé la ligne

"Modeste"
?

[...]

Le #5291991
Merci Jacky pour cette précision.

JP

"Jacky"
[...]

Le #5291981
Re,

J'ai un peu honte d'avoir posé la question ; il se fait tard, je devrais
aller me coucher ;-)

Merci pour ce code ; c'est infiniment plus rationnel que mon "usine à gaz" !

Bonne nuit,

JP

"Modeste"